Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Supprimer la pub en Premium
  • Bonjour
    J'ai toujours de le pub sur mon blog, merci de me répondre au plus
    vite car cela est très pénalisant, cela fait depuis fin janvier que j'attends que le pub disparaisse, merci

• dédée, il faut qu tu ailles dans "Gérer" puis "Thème". Ensuite, clique sur "Editer".
    A partir de là, fait attention, c'est le language qui fait "fonctionner" ton blog suivant différent critères.
    Chercher à l'intérieur les pub nommée {% ad(1) %}, ou {% ad(2) %} ou ...
    Enlève tout le bloc de pub en supprimant la sélection qui ressemble au texte suivant :

"<div id="div-gpt-ad-mainColumn" class="ads ads-300x250" style="float:left;border:none;padding:0;">
                                {% ad(1) %}
     </div>"

Ensuite, clique sur "enregistrer".

Attention, tu dois avoir au moins 4 blocs de pub. sûrement plus car c'est paramétré par type de page (Accueil, articles ...)

Dis moi si tu y arrive
  • Bonjour,
    les blogs Premium peuvent supprimer la pub en allant directement sur leur administration, sans avoir besoin de plonger dans le css. 

• Bonjour
    Merci pour les réponses, mais j'ai peur de tout toucher,
    Kinou, ou dois je me rendre pour enlever les pubs simplement, en un clic, merci
  • Bonjour,

va sur "gérer"..."revenus"......paramètre....
  • En complément du message de Mehdi et afin de placer ce fil sur la FAQ, je mets ici la réponse du support  

Pour désactiver les publicités quand on est premium il faut aller dans Gérer > Revenus (cliquer sur commencer à gagner de l'argent) > Paramètres.
    Il faut alors décocher tous les emplacements publicitaires pour ne plus avoir de publicité sur le blog.

• Bonjour

Je viens de le faire et j'ai toujours de la publicité,
    cordialement
  • Hello Mehdi,
    c'est dans le 2ème message :p
    http://www.mariage-idees.com/

Il reste une pub au-dessus de la bannière, je pense qu'une case n'a pas été décochée.
    Mais je te laisse regarder car je n'y connais pas grand chose en pub  ;-)

• Bonsoir

en effet juste 1 pub au dessus de la bannière sinon rien d'autres

verifier donc si dans "revenus"...paramètre"...si tout est décoché
  • Bonjour

J'ai des pubs partout a gauche, au centre tout en haut,
    Effectivement,  tout est décoché,
  • Nous ne voyons pas cette pub, il faudrait que tu nettoies ton Pc, par exemple, avec AdwCleaner
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner 

• bonjour,

la je ne vois plus de pub du tout y compris celle qui était au dessus de la banniere hier

comme le dit kinou, si tu en vois cela vient de ton pc, nettoyage en perspective donc.
  • Bonjour,

Je viens poser un message ici, j'espère qu'il sera lu, ce fil étant noté comme "résolu"...

Je suis Premium (depuis aujourd'hui :-)
    J'ai suivi la procédure pour filtrer les publicités sur mon Blog
    et quand je clique sur "Paramètres", j'ai un message d'erreur
    "
    Impossible de récupérer la configuration publicitaire
    Impossible de charger les paramètres
    "
    Pouvez-vous m'aider ?

• Bonsoir,
    as-tu vidé cookies et historique du navigateur avant d'essayer à nouveau ?

• Bonsoir,

Oui,
    j'utilise Firefox et j'ai tout effacé,
    et cela ne change rien...
    Même résultat avec I.E..