Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer la couleur de fond
  • mon fond de blog est vierge et blanc j'aimerais ENFIN connaitre le façon de procéder pour y mettre soit une couleur soit une photo.
    je crois comprendre qu'il me faut intervenir dans le html du thème de "gérer " pouvez vous m'en dire plus et surtout sur quelle ligne(chiffre) je dois y insérer un code couleur. merci j'aimerai tellement rendre mon blog plus attrayant, mais svp aidez moi merci d'avance
  • Bonjour,
    dans gérer / thème / éditer /
    avant la balise </style>
    tu colles 
    body    {background:#le code couleur de ton choix ; }

• a la ligne 914 je trouve </style> es cette balise et voilà ce que l'on me propose .Dois je mettre devant exemple:
      body    {background:#le code couleur de ton choix ; } </style>
        </head>
        <body id="top">
            {% if Custom('share_service') == 'Facebook' or Custom('share_service') == 'All' or Custom('comment') == 'facebook' %}
                <div id="fb-root"></div>
            {% endif %}
            <div class="header">
               j'appréhende de toucher dans ce bazar" html" merci de m'aider et si c'était une image?
  • oui c'est exactement ça....

le code juste avant cette balise </style>

tu remplace bien sur #le code couleur de ton choix par le code couleur désiré
  • voilà ce que j'ai collé et rien ne se passe......... body {background:#A4FEF" ; }</style>
    j'ai récupéré le code couleur et je remarque que les lettres sont en majuscules ors sur le thème toutes sont en minuscules? bonsoir ,bonne soirée

• #A4FEF"

"

c'est en trop

il y a pas de guillemet a ajouter

edit: il me semble qu'il manque un chiffre a ton code couleur ,il sont a 6 chiffres (ou lettres)
  • merci Mehdi