Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Où insérer ma bannière
  • Bonsoir, cela fait quelques jours que je recherche comment insérer une bannière dans mon blog photofolio 
    Je suis novice, j'ai donc compris qu'il fallait héberger l'image pour avoir son URL (j'ai créer un brouillon dans mon blog)
    Mais c'est là que ça se complique je ne sais où le mettre dans le css, dans la configuration elle même je ne pense pas que c'est possible...
    Si quelqu'un pouvait m'aider et j'espère qu'il n'existe pas de discussion à ce sujet car c'est pas manque de chercher ^^
    Merci d'avance
  • Bonjour

merci de noter l'adresse de ton blog.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre mets l'adresse du blog dans le rectangle blanc qui se trouve sous

• Merci,
    Je viens de mettre mon lien :)
  • bonsoir

sur ce theme, je ne vois pas de bannière

juste un logo 'ton nom de blog) et une description

• Ma bannière est pour le moment dans un brouillon car je ne sais pas comment la mettre :/

• c'est surtout qu'il n'y a pas d'emplacement pour la mettre sur ce thème

il y a le logo avec ton nom et un petit bloc description en dessous;..c'est tout

après on passe au menu

• en général quand une bannière est possible, on peut l’insérer en passant par "gérer" ..theme...configurer...

.mais je pense pas que tu verra un emplacement bannière sur ce thème dans ta configuration
  • Je peux supprimer le texte et le titre je peux le rajouter sur la bannière !
    Je vous ai mis le lien de la bannière que j'aimerai mettre 
    Dite moi si c'est possible 
    Merci :)
  • Non il n'y a pas cette option !

• je regarderais demain a tete reposer comment faire...il faudra plonger dans le code
  • D'accords merci beaucoup 
    Bonne nuit à demain !!

• Bonjour,
    en mettant un background-image au logo, j'arrive à placer la bannière.
    Pour essai, ligne à coller avant la balise </style>

h1#logo  {background-image: url(http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/41/43/20150203/ob_261ed9_lapinscrtinssagetz0.jpg); width:900px;height:150px}

en simulation, ça marche. 

• Magnifique ça marche 
    Style se trouve à la ligne 579 pour ma part !!
    Le faite que mon image se dédouble vient-il du faite quelle est trop petite ?
    Encore Merci Kinou :) 
  • oui

le code

h1#logo {
        height: 150px;
        width: 900px;
    }

la bannière est a 900 px de large sur ton blog d'ou la repétition mais le résultat est pas mal je trouve

• ou tu refais une bannière a 900 px en largeur
  • Oui ça me plait aussi, je vais voir si je peux allonger l'image de départ 
    Encore merci ^^