Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Partage facebook
  • Bonjour,
    Je voudrai publier mes articles sur mon Facebook mais cela ne marche pas.
    J'ai pourtant suivi ces conseils:

...Quand tu as écrit ton article sur OB regarde à droite "options de publication" en dessous de aperçu et publier, c'est écrit "partager sur les réseaux sociaux" et au-dessous, tu cliques sur l'enveloppe et tout à droite sur le "F" puis en dernier tu cliques sur publier. C'EST TOUT ! tu as de suite une petite fenêtre verte je crois qui apparait "votre article est publié"...

Bonne journée.
  • en "configuration" , tu dois aussi entrer ton id facebook dans l'onglet correspondant

ci dessous, une bonne aide pour trouver facilement ton id facebook

http://www.webrankinfo.com/outils/facebook.php

service similaire (ici tu entre ton adresse facebook et tu aura directement le numéro d'id de ton facebook

http://findmyfacebookid.com/

• Merci Mehdi mais je n'y comprends rien. J'ai bien mis mon numéro et rien ne se passe.
    Je recommencerai demain.

Bonne fin de journée.
  • Bonjour,

Je viens de publier un article sur mon deuxième blog. J'ai bien fait tout ce qu'il fallait et toujours pas de publication sur Facebook.

J'abandonne.
  • Bonjour,
    as-tu regardé la FAQ (fil épinglé en permanence en haut de ce forum)

• Bonjour et Merci Kinou.

Voici ce qui apparait sur Overblog:
    image

pourquoi l'application n'aura pas le droit de publier?

Je ne veux pas qu' Overblog publie Facebook que mon blog. Il apparait, dans mes activités, ceci:

image

et si je clique, des liens sont publiés sur mon blog.

Je ne suis certainement pas " douée" mais malgré les lectures des liens que vous indiquez, je n'arrive à rien.

Bonne fin de journée.

• cela se passe plutôt ici la configuration facebook

image
  • et moi , quand je publie quelque chose sur mon facebook sa le publie egalement sur mon blog ... est je ne veux pas de sa , comment viré cette automatisme svp 

• dans l'image que tu a mis au dessus...tu peux lire

alimenter mon blog avec facebook

image

c'est donc toi qui l'a demander...et donc il te faut supprimer cette demande

• Bonjour Mehdi.

J'ai bien supprimé cette demande mais cela ne change rien à mon problème de départ.

J'ai bien fait tout ce qui fallait dans ma configuration Facebook. J'abandonne donc pour l'instant.

Merci et vous pouvez fermer cette conversation .
    Bonne fin de journée.