Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[ RÉSOLU ] Faire un menu dynamique sur social board
  • Bonjour,
    non rien de grave, c'est OB qui fait des mises à jour.

• Ton menu est nickel PLK, félicitation car je sais combien c'est pas évident à insérer dans le code...il faut être patient et minutieux

le résultat final est parfait sur ton blog

A l'occasion (il y a pas le feu) peut tu mettre ici le lien vers un fichier texte ou une image de ton code (a l'endroit en html et css ou tu a insérer les lignes de code)

si tu opte pour un fichier texte..tu copie/colle ton code sur le bloc note, tu heberge en brouillon le ficher texte et tu met son adresse url ici

cela aidera les suivant a retrouver ou mettre les modifications car je sens que la question du menu a pas finit d’être demandés....lol

• Merci Mehdi, c'est grâce à toi.

oui je ferais ça. en même temps, il est accessible en demandant d'afficher le code source ;-)

Il reste juste un détail : j'aimerais agrandir l'espace des articles pour atteindre celui de la bannière .. 

je crois que nous allons pouvoir inscrire sur cette file : RESOLU . Merci merci.

• la "box" qui contient les résumé en accueil est deja a la largeur de la banniere

on va juste centrer en ajoutant un margin-left de 39px (a affiner)

article, aside, details, figcaption, figure, footer, header, hgroup, nav, section {
        display: block;
        margin-left: 39px;
    }

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150127/ob_01abfb_image-1.png

• En faisant cela, je diminue la largueur des articles qui se trouvent tronqués.. j’affinerais ;-) merci Medhi, je crois que tu peu mettre RESOLU sur ce sujet ;-) A+

As tu vu, j'ai mis le menu de http://www.plkdenoetique.com/ en vertical. Crois tu que je puisse bricoler un menu déroulant ainsi ? 
  • bonsoir

mon menu venait de css menu maker

il ont des versions en verticale

http://cssmenumaker.com/css-vertical-menus

il y a un fichier zip à télécharger ,tu trouvera dedans la partie css et la partie html

• Hello Medhi, pour la catégorie "Social Board" je t'ai envoyé un MP ;-)

• Bonsoir kinou

merci, je viens de le lire.......

tu devrais demander les droit d’administrateur comme vger;...moi j'en ai pas vraiment besoin...

cela sera pour lundi car je ne vois pas social board encore sur la liste

• Bonjour Medhi
    Un question pour me permettre d'avancer dans mes menus h déroulants :
    le vois des exemples de réalisations en html ou css ? Que dois-je pluôt prendre
    2ème : si j'ai bien compris leur usage cela veut dire que je vais devoir "catégoriser" mes articles en fonction du titre du menu sous lesquels ils vont pouvoir être lus ?
    Merci de tes réponses
  • bonjour,

soit tu utilise un theme avec un menu en "natif" et la en effet il va reprendre les catégories

soit, on suprime le menu d'origine ob pour inserer un menu personnel et il y aura une partie css pour le design et une partie html qui seront les lien du menu

c'est un peu delicat car il faut vraiment plonger dans le code.