Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[ RÉSOLU ] Faire un menu dynamique sur social board
  • Bonsoir, ayant installé un menu sous la bannière, je souhaiterais enlever la case CATEGORIE en colonne ? 

De plus, puis- je installer dans mon menu sous la bannière , un menu déroulant c-à-dire avec plusieurs rubriques du même thème ? Comment ?

Merci . Cordialement. PLK
  • re bonsoir, comme quoi, énoncer son problème, apporte la solution ;-) j'ai trouvé : il suffisait d'aller dans lliste des modules.
     Mais pas encore la solution pour  créer un menu déroulant de mes catégories dans le menu sous la bannière. Merci
  • Bonsoir

le thème floating post ne propose pas de sous menu

c'est faisable mais il faut remplacer le menu ob par un menu classique déroulant (menu dynamique)

voir les code menu sur css menu maker

pas facile a implémenter il faut maitriser un peu le code

il y aura une partie menu lui même avec intitulé et sous menu.....

et une partie a mettre en css pour determiner le design

va voir ce post traitant du sujet pour elegant press

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/99/resolu-enlever-tout-le-menu-elegant-press-et-remplacer-par-un-menu-classique/p1

tu peux aussi garder ton menu actuelle et faire renvoyer chaque intitulé vers une page que tu crée qui elle même contiendra une liste de sous menu sur le même sujet abordé (un genre de sommaire en fait par titre de menu visible sur le blog)

au passage j'aime bien le design de ton blog et surtout les couleurs employées.

• Bonjour Medhi, merci pour ton appréciation, c'est très gentil.

Merci pour tes explications, je vais "potasser " cela à tête reposée. Je te tiens au courant de mes bidouillages ;-) 

J'ai bien lu les progressions de Catbaz. 
    Donc si je te confie mon premier questionnement :  il me faut un code CSS et un HTML ? puis je utiliser ton modèle en remplaçant tes liens vers mes sous rubriques ?  

- je dois mettre le CSS dans navigation ? dois je supprimer tout le code de MENU ligne 357 à 398 ? et le html dans HTML ligne 1428 ? et enlever le précédent code ? 
    Merci ++++

tu peux aussi garder ton menu actuelle et faire renvoyer chaque intitulé vers une page que tu crée qui elle même contiendra une liste de sous menu sur le même sujet abordé (un genre de sommaire en fait par titre de menu visible sur le blog) : une bonne idée aussi , peut être plus fastidieuse car je devrais créer le sommaire  et ajouter chaque nouvelle chronique ? 

Beau dimanche. PLK
  • Bonjour

tu peux bien sur utiliser mon menu.....

je te conseil en fait, d'ouvrir un second blog qui servira de test avec le meme theme (floating post donc)

ainsi, tu peux "bidouiller" comme tu voudra et si tu y arrive, il y aura juste un copier/coller a faire sur ton blog actif

concernant le numéro des lignes de code a modifier, je ne sais pas trop car je ne connait pas du tout le thème floating post...

sinon, tu a bien compris le principe

le html pour les intitulés de menu et leur adresse url ainsi que les sous menu

le css pour déterminer le design (couleur des cases, leur espacement, marge etc.....)

pour faciliter, test en collant mes codes (css et html)

tu regarde le résultat et si c'est bon, il te suffira juste de modifier les titres  et adresse url et éventuellement d'ajouter d'autres sous menui

tu fera attention avec les "ul" et "li"..... (il faut être minutieux et avoir des yeux de lynx;.....lol)

• Merci Medhi , j'ai fait effectivement un blog test et ai utilisé ton code. merci merci. je débute mais suis assez contente du résultat..Effectivement, un rien change tout.. juste un ul en moins ou en plus.. ;-) et hop, tout change ! yeux de lynx fatigués lol mais je m'amuse beaucoup.

J'abuse  mais Aurais tu une idée pour "redescendre" la barre du menu ? et diminuer les lignes des sous menus ? thanks.
    Bonne soirée et douce semaine
  • Bonjour,

c'est bien...je vois que tu a compris le principe.....

le souci est que tu as mis le menu dans le bloc "description".....

on peut le descendre et lui ajouter une marge gauche pour le center

.banner-title {
        margin-left: 55px;
        margin-top: 240px;
        max-width: 800px;
    }

(les 2 margin que je viens de lui ajouter)  ce qui donne

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150126/ob_f55caa_image-1.png

pour les sous menu...la largeur est actuellement a 826 px on va donc la réduire (j'ai mis 150 px)

#cssmenu li li {
        background: url("http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/01-juin-2012/sub_sep.gif") no-repeat scroll left bottom rgba(0, 0, 0, 0);
        display: block;
        float: none;
        margin: 0;
        padding: 0;
        width: 150px;
    }

pour que tu comprenne le principe ....le fond est transparent actuellement;..j'ai mis en noir...(tu verra le rendu dans la copie d’écran plus bas)

#cssmenu li:hover li a {
        background: #000;
    }

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150126/ob_366b12_image-3.png
    ______

("hover" determine l'etape du passage de la souris sur un intitulé..le fond du menu peut être ainsi bleu au départ et noir au passage de la souris (ou ce qu'on veut bien sur)
  • Bonjour Medhi. Je le rêve et tu le fais ! merci beaucoup, je suis sur un nuage. C'est génial, je n'aurasi surement trouvé cela seule . J'ai appris des tas de choses. Merci
    Puis je désolidariser le titre "blog expérimentation..." et le menu ? je souhaiterais remonter le titre juste.

le souci est que tu es mis le menu dans le bloc "description".....kesako ? où devrais je le mettre ? je vais tenter un implant sur les "vrais" blogs alors dis moi avant que je ne fasse une bêtise.
    Belle journée
  • sur le blog...il y a un bloc...banniere...un bloc description......un bloc article....etc........ tu a mis le code du menu dans le bloc description........on peut la monter ou descendre mais on peut pas "désolidariser" le menu...il faut le mettre "sous la bannière dans le codage

autre solution..laisser telle quel...supprimer le texte de la description et l'incorporer directement dans l'image de la bannière avec photofiltre par exemple

(test sur le blog test pour vérifier le rendu)
  • j'ai mis 150 px pour la largeur des fonds de sous menu pour permettre d'avoir un peu d'espace pour le texte....tu a mis moins.................;.du coup le texte passe a la ligne sur tes sous menu
  • tu sais, je suis entrain de bricoler dessus alors;-) je regarde ça . merci
  • #cssmenu li li {
    background:url('http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/01-juin-2012/sub_sep.gif'no-repeat scroll left bottom rgba(0, 0, 0, 0);    display: block;    float: none;    margin: 0;    padding: 0;    width: 150px;}
    non non, il semble que je n'ai rien changé 
  • reagrde ici

#cssmenu li li {
        background: url("http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/01-juin-2012/sub_sep.gif") no-repeat scroll left bottom rgba(0, 0, 0, 0);

j'avaism is 150 px pour que le fond du sous menu soit un peu plus large pour contenir du texte.....

• c'est la partie

#cssmenu li li

il mesemble qu'il y a rien entre tes parenthese d'"ouverture et de fermeture

colle

#cssmenu li li {

}

oublie pas {   et  }
  • en simulation je vois

#cssmenu li:hover ul {
    }
    #cssmenu li li {
    }

mais je ne vois pas de ligne de code entre {
    }

quand tu ajoute il faut pas oublier d'enregistrer...
  • wouiiii ;-)