Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : [EN ATTENTE] Après la migration, je ne peux plus éditer mes anciens articles.
  • J'ai passé quelques heures à essayer de comprendre...et à lire les différents post sur le forum et le manuel etc. J'essaye d'appliquer, c'est galère.

Pour parer au plus pressé parce que j'aimerais publier ce que j'avais convenu, une bonne âme pourrait-elle m'expliquer deux  choses :

-Comment classe-t-on ses photos puisque nous n'avons plus accès aux albums?

-Comment puis-je choisir un format de photo comme avant la migration : vignette, moyenne, grande et surtout, choix personnel?

Merci beaucoup beaucoup 

:-*
  • Bonsoir,
    tu ne les classes plus, tu les importes directement dans tes articles au fur et à mesure.

Dans la section "texte" après avoir importé la photo, tu as le choix de la taille.
    Dans la section "image" tu as intérêt à la redimensionner avant l'importation.
  • Bonsoir Kinou,

j'ai vraiment de grosses difficultés...

Dans la section "texte", je n'arrive pas à placer la photo où je veux (elle est toujours en-dessous du texte) et je ne vois pas le choix de la taille.

J'ai bien compris la redimension, ça c'est fait.

Pour le classement, s'il n'y a plus d'album, comment fait-on pour retrouver une photo? Et où puis-je trouver toutes celles que j'ai publiées depuis 2008? Et les émoticônes?

Merci Kinou pour ta patience. 

:)
  • Dans une section texte, la photo est en haut, à droite ou à gauche, je viens de faire un exemple pour un autre fil

Dans la section texte, après avoir importé le fichier, une fenêtre s'ouvre et là tu as le choix de la taille de l'image.

Les photos étant dans tes articles, pour en retrouver une, tu dois piocher dans les articles, tu as donc intérêt à la récupérer directement sur ton PC.

Celles que tu as publié dans des articles depuis 2008, sont dans les articles.    
  • Kinou, Quand tu dis, "dans la section texte, après avoir importé le fichier, une fenêtre s'ouvre et là tu as le choix de la taille" ok, quand tu as choisi la taille, comment peux tu l'envoyer puisque qu'il n'y a pas le bouton envoyer? on peut la prévisualiser mais pas l'envoyer.

• Elle y est d'office, suivant la position choisie, soit en haut à droite, soit en haut à gauche.
    Je ne trouve pas cela très pratique de ne pas voir la photo au moment où l'on tape le texte,mais apparemment va falloir faire avec  :(
  • Ok Kinou, tu me fais avancer, mais c'est exactement ce que j'ai fait pour écrire un article qui m'a pris deux heures, j'ai choisi cette méthode, et en plus les photos sont bien centrées puisque j'ai touché au CSS, la visualisation était parfaite et j'ai publié (sans conserver en brouillon  :( ) mon article est paru avec les textes mais sans les photos! c'est pour ça que j'ai un doute quand tu dis, elle y est d'office. j'ai du tout effacer et avant de recommencer  je voudrais comprendre!
    Merci Kinou
  • Dans  la section texte, tu ne peux importer qu'une seule photo.
    Si tu en importes plusieurs, seule la dernière sera visible sur le blog. 
  • Bonsoir Kinou, je viens de lire ton aide, juste après avoir recommencé la publication perdue!
    Mais j'ai fait bien attention de préserver tout mon travail en brouillon, puis j'ai posté, et comme j'ai tout fait dans la section texte j'ai en effet qu'une photo qui est apparue mais ce n'était pas la dernière mais la deuxième! c'est vraiment dommage que cette manière de poster des photos ne fonctionne pas.
    Le problème c'est que lorsque j'ai supprimé l'article (et oui je l'avais envoyé aussi avec la newsletter), mon brouillon a été aussi supprimé! ça c'est pas normal. 
    Je dois donc tout recommencer mais cette fois je vais choisir la section ""image"
    Si je l'ai fait dans la section "texte c'est parce que l'image se visualise en format original
    Si je le fais dans la section "image" elle est diminuée.
    Merci Kinou pour ton aide.
  • En redimensionnant tes photos à environ 600/620px avant de les importer dans une section image, tu ne devrais pas avoir de souci, la taille originale sera respectée.  

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion