Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • Merci merci Angélique %%- C'est un vrai bonheur de te lire parce que tu représentes la grande majorité d'OBlogeurs , c-à-d tous ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand-chose en informatique et qui aimeraient avoir un outil juste ergonomique,pratique, simple... Je vais essayer de suivre ton conseil et je reviendrai témoigner.

C'est sans doute le savoir de demain : un savoir convivial, élargi, mais éclaté aussi. Il va falloir perdre nos vieilles habitudes d'un maître et de ses élèves    :-B

N'empêche, je trouve le manuel d'utilisation nettement insuffisant: seul, un néophyte s'embourbe. OB aurait pu peut-être nous préparer le voie.

• Je me permets de revenir très vite: je suis en panne.

J'avais commencé à écrire un article. j'essaye de placer une photo en tête de l'article.

1) En prévisualisation, elle est en-dessous. Comment faire?

2) J'aimerais la placer au centre et la réduire en taille. je ne sais où aller pour le faire, je ne vois rien.

http://ventenac-equitable.over-blog.com/preview/c834901de90c1e5fa85270b97f76c691a876fc18

• Bonjour,
    c'est simple :
    la première section texte avec un ou deux paragraphes
    une section image avec l'image
    une nouvelle section texte avec un nouveau paragraphe
  • Bonjour,
    si les sections ne sont pas au bon endroit, tu les fais glisser où tu veux à l'aide de la double flèche à gauche de la section. 
  • Non, ce n'est pas simple Iv_oam... je ne vois pas de doubles-flèches Kinou. je finis par me demander si mon navigateur Opéra est celui qu'il faut...En savez-vous plus que moi à ce sujet?

Merci, merci pour votre aide, je commence à désespérer!

• La double flèche ne s'affiche qu'au survol de la section

image
  • Je viens d'essayer la manip sur Chrome: euréka, ça marche! Je vois la photo et le texte dessous :)>-
    Sur Opéra, par contre, la visualisation ne me montre que la section image (plus de texte!)

Maintenant, j'aimerais trouver les indications de localisation et de taille de la photo. Merci encore et toujours!

• Un petit coup de main s-v-p???
  • La fonction le permettant à été supprimé. ;)     la taille et la position sont à modifier dans le css.

l'article ci-dessous t'explique comment faire.

http://iv-oam.overblog.com/centrer-une-image

Il parait que c'est plus intuitif et ergonomique.

pour le référencement google, l'absence de balise est super efficace pour apparaitre page 50 des serps. ;)
  • Bonsoir tout le monde!
    Maintenant je passe par la section texte, puis image, c'est plus simple mais (je sais j'ai déjà posé la question!)
    Je redimensionne mes photos avant de les importer dans l'article et là je n'arrive pas à les avoir aussi grande que lorsque je passe par l'icône "montagne", pourquoi?
    J'ai changé la taille des photos dans le css mais ça ne change rien.
    Merci.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion