Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • Le problème c'est qu'en utilisant "image", on ne peut pas positionner ses photos comme on le désire. On ne peut pas mettre du texte et intercaler les images entre les sections texte. ???  
  • salut à tous,
    je viens moi aussi rejoindre la communauté déçue, "perdue" de la nouvelle interface OB. Tout simplement nul ! Tout ce qui était simplissime devient d'un compliqué.et malgré les conseils très pédagogiques de Kinou je n'y arrive pas et surtout me refuse de faire ce qui jusqu'à présent était un régal, mettre en ligne mon article, une corvée avec une plateforme qui n'a plus rien de conviviale. C'est sur, cela va faire fuir tout ceux qui veulent aller au plus simple. Et j'en fais partie !
  • Bonjour @Sacado

quel est le rapport de ton intervention avec le sujet de cette discussion (
    Format des photos) ?
    Une question précise avec le sujet ou une entr'aide ?

(il y a une autre discussion pour ton sujet ;) )

Bonne journée
  • Bonjour à Kinou Corine la Cartoniste et à tous, merci vos discussions m'aident un peu mais je ne suis pas sûre que je vais y arriver...je vous ai lu, et je suis moi aussi découragée. 
    J'ai rédigé mon texte puis je suis allée en HTML ensuite j'ai téléchargé 4 images pour commencer pensant que ça serait facile. Ce que j'ai réussi à faire: inclure une seule photo, la première JE N'ARRIVAIS PAS À TROUVER L'URL de la photo et pour cause! il fallait la mettre sur un site. Alors j'ai glissé depuis mon dossier sur mon ordi (le dossier est sur mon bureau) quatre photos prises directement depuis ce dossier. Les photos étaient visibles à la place où elles devaient être- mais impossible de les prévisualiser. Comme je suis journaliste ce blogue m'aide à montrer ce que je peux faire. Aujourd'hui je suis vraiment découragée mon blogue était superbe me disait on, venez à mon secours s'il vous plait...merci infiniment.
     Anne Antomarchi blog: Anne autour du monde
  • Mais pourquoi vous n'utilisez pas le bloc images. 
    Un bloc textes, puis un blog images, puis un bloc textes, puis un bloc images....
  • Si on peut insérer un texte, une image ... autant de fois qu'on le désire, pourquoi pas ! Je vais tester !
    merci pour l'info
  • Oui, je te l'assure : je l'ai fait dans mon dernier article : http://ledenistest.over-blog.net/v4-ouvrez-police-épisode-2
  • Ah trop bien ton explication Brigades, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Finalement c'est tout simple. merci bcp
  • Tu en as de la chance catbaz: moi, je n'ai rien compris :-O

Je n'ai jamais utilisé les CSS; donc forcément, tout ce jargon me déconcerte. je me contentais de peu. Là, je suis perdue. Tu dis Brigades qu'on peut alterner bloc texte et bloc image. Mais j'ai essayé de rédiger dans un 2ème bloc texte. Il était invisible en prévisualisation...est-ce que vous pouvez me préciser l'utilité de ce système? pour l'instant, je ne vois qu'une chose : ça complique ce qui était simple.

• Je viens de publier un nouvel article en suivant les conseils de Brigades et c'est super !! On peut en effet alterner textes et images, il suffit de cliquer à chaque fois sur l'icone texte ou image. Pour l'insertion des photos, je vous recommande de bien paramétrer la taille de vos images avant de les enregistrer et puis ça roule.
    Maintenant que ça marche pour moi et que j'ai compris pour la publication des articles, je viens témoigner ici pour dire qu'il ne faut pas se braquer mais essayer de comprendre. L'informatique est loin d'être pour moi un domaine que je maîtrise mais depuis 2006 j'ai ouvert mon blog sur overblog et je suis très heureuse dans ce petit espace qui est le mien. J'ai donc fait preuve d'un peu de persévérance et au fil du temps, grâce au forum d'entraide, j'ai appris beaucoup de choses en informatique. Restez optimistes et, comme moi, vous allez y arriver ! 

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion