Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • Le plus simple est de le faire avant de l'importer dans l'article. 
    sinon, il faut passer par le html. 
  • Bonsoir,

Je me permets quand même de poser cette question : le progrès consiste à faire plus simple et mieux. Perso, je trouve qu'OB nous propose une plate-forme compliquée et avec moins de liberté dans le rendu de nos articles. Nous sommes même obligés à présent à gérer nos photos ailleurs avant de les importer (quand on arrive à le faire...). Plus d'albums, redimension, rien qu'une photo dans la section texte...Tout cela demande  du travail supplémentaire. 

Je n'arrive pas encore à publier correctement: les photos me posent un réel problème. Je suis à vrai dire très découragée.

2ème question : peut-on revenir à l'ancienne version? Si c'est impossible, il va falloir qu'OB change complètement sa stratégie de "modernisation". Si pas, j'irai voir ailleurs (mais c'est peut-être le but après tout?:-\"). Quand on a connu simple et efficace, on n'a vraiment pas envie de se casser la tête pendant des heures pour un résultat décevant. A lire les commentaires, je ne suis pas la seule à le penser.

• Bonjour, 
    Réponse à la question numéro 2 : non, elle est appelée à disparaître car sclérosée dans une technique qui a atteint ses limites. 
    Pour rappels : les albums existent toujours mais sous une forme différente qui se nomme Page, la redimention des images dépends du thème utilisé, s'il n'y a qu'une photo dans un bloc de texte tu peux en utiliser plusieurs (travail supplémentaire = un clic). 
    Oui, tu peux bien sûr voir ailleurs : tu n'est pas liée à OverBlog et tu trouveras peut-être ce que tu cherches exactement ailleurs. Mais ce n'est pas le but recherché. 
  • Personnellement, lorsque je publie un article, j'utilise l'icone de la petit montagne, ce qui permet de mettre la photo où on veut dans son texte. De cette manière,il est très facile de redimensionner la photo. Avec ce système, il faut bien sûr avoir ses photos sur un hébergeur pour pouvoir se servir de l'URL. Je ne suis pas au top en informatique mais j'essaie de me débrouiller avec ce que je sais faire !
    J'aurais quand même une petite question : lorsque l'on utilise l'icone montagne est-on limité en nombre de photos ? Je n'ai réussi qu'à en insérer 2 la dernière fois !  
  • Angélique, l'insertion d'une photo dans la partie texte est limitée à une en utilisant le mode textuel, sinon, en mode html, tu peux en insérer plusieurs. 
  • Et avec l'icone montagne ?? 
  • Ce que tu appelles icône montagne se situe dans une section texte et tu ne peux importer qu'une seule photo.
  • Non, j'en ai mis 2 ! Tu peux les voir sur mon blog

Je ne peux donc pas en mettre plus ?
  • Bonjour,
    Vous pouvez mettre 50 images dans un article si vous le désirez.
    Pour cela, il ne faut plus passer par l'icône "montagne" mais une section image (icône) sous la zone de texte.
  • La marche à suivre sur cet article du manuel

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion