Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Format des photos
  • je colle mon post ici puisque kinou me dit de le faire MAIS J'ai déja lu ce post ! et CA NE MARCHE PAS!
    je colle:
    Encore moi,et c'est pas fini! pas moyen de mettre des photos ds mes
    articles.j'ai appliqué les explications trouvées sur les forum.rien ne
    marche. ça me fait perdre un temps fou et mettre ma patience à rude
    épreuve! bref; je voies mes photos de mes articles d'avant "kiwi". je
    peux les modifier les positionner. mais aujourd'hui si je veux faire un
    article,je ne voies pas la photo ds l'article .je peux juste l'insérer
    une premiere fois la voir en passant par l'icone "photo" puis : plus
    rien je ne peux pas recommencer avec une autre et je nne sais pas ou
    elle se trouve puisque'elle n'apparait pas!!!! marre, y'a pas plus
    simple ou c'est juste pour em... les pauvres bloggeurs ignorants comme
    moi? une explication simple serai bien venu,pas la peine de parler en
    htlm ,sinon je réponds en latin. Merci encore à la bonne vololonté qui
    sera se faire comprendre (et oui je suis en colére et doute étre la
    seule...)
    http://lescartonsdecorinne.over-over.com
  • Merci Kinou, j'ai réussi ta méthode, la seule chose qui me reste à faire (c'est pour rester optimiste!) c'est de comprendre comment récupérer facilement le code source de la photo, parce que pour ton exemple j'ai repris les photos que j'ai posté hier sur mon blog, alors le code est facile à avoir, mais si je veux mettre une photo de mes documents...? mais je signale que je suis sur safari!
    Parce que si tu bascules en HTML, il faut le code source!
    Corinne la cartonniste> le lien que tu as mis pour voir ton blog, ne marche pas. Est ce que tu mets les photos de ton article sur le bureau avant de poster ou bien dans un document? puisque tu n'as plus d'album dans la nouvelle version.
  • Kine  comme il n'y a plus d'espace documents, pour avoir une url, il faut héberger la photo ailleurs, par exemple, imageshack / casimages 
  • Corinne > dans une section texte en mode textuel,  tu ne peux importer qu'une seule photo.
    Elle se place automatiquement en haut soit à gauche, soit à droite, selon la case que tu as cochée.   
  • Ou alors tu crées des articles ou des pages en brouillons dans lesquelles tu importes tes images.
    Par exemple cette image (http://idata.over-blog.com/1/00/05/30/TEST-album/maison-moderne.jpg) est dans une Page en brouillon.
    J'édite la Page, je dépose l'image (ou les images), je prévisualise, je clique sur l'image à utiliser, je fais un clic droit dessus pour récupérer l'url.
  • J'avais essayé ça, si l'article n'était pas publié, ça ne marchait pas   :-S  ça aurait donc changé, vais voir ça   ;)
  • Oui ça marche  :-* 

Kinekelly, pas besoin d'hébergeur, tu mets tes photos dans un article postdaté, tu prévisualises et tu récupères l'url en cliquant droit sur l'image.  

• Si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer!! =D>
  • Bonsoir, avant de voir si je fais le basculement je voudrais comprendre comment réduire une photo en taille.. J'ai tout essayé et rien ne marche

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion