Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Le bouton "j'aime" facebook
  • Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir à quoi correspond exactement le bouton "jaime" de facebook qui apparaît à droite des articles. Je n'ai pas de comptes facebook et sur certains articles j'ai 28 "j'aime" facebook.

Par avance merci de votre réponse.
  • Bonjour

Il s'agit du nombre de personne qui ont "liké" l'article.
  • Lorsque les visiteurs cliquent sur ce bouton, le compteur augmente de 1 et ils peuvent "partager le lien" sur leur profil facebook. Vous n'avez pas besoin d'avoir de compte facebook (même chose pour les autres boutons : google +, twitter et pinterest). 
  • Ok, merci beaucoup pour l'info!
    Cela aurait été cool de savoir qui a partagé l'article et sur quel profil facebook.
  • ah de mieux en mieux ! en n'ayant pas de compte FB les articles peuvent être publiés sur des profils FB et on ne saura même pas sur lesquels ! wouah c'est fort comme progrès !
    :))
  • Ruch > Facebook marche de la même façon partout, ce n'est propre à OB.
  • C'est juste le lien qui est publié. Rien de neuf par rapport à l'ancienne version.
  • Et même avec un FB je crois qu'on ne vois que le noms qui sont dans les amis/famille/...
  • Comment peut-on avoir (beaucoup) plus de j'aime FB que de visiteurs uniques ? 
  • Bonjour,

En allant lire tes articles ailleurs que sur ton blog par exemple......  si il sont repris en intégralité ailleurs avec la fonction" repost" pour ne citer qu'elle.   on clique "j'aime" directement sur facebook sans que le lecteur vienne lire l'article sur le blog.

bref, tout ce qui incite le lecteur à ne pas lire l'article original du blog , ,la fonction repost permettant de plagier tes articles en intégralité en 1 clic, étant le pompon proposé par la nouvelle plateforme.....(le reader permet aussi la copie ailleurs des articles en 1 demi seconde ;) )

si on peut lire tes articles ailleurs, évidemment , pourquoi aller les lire sur le blog....et les clic j'aime ne sont pas à ce moment  des visiteurs uniques de ton blog......mais d'autres blog diffusant TES articles.... !!!!

Exemple: mon blog test fait de plus de 200 articles "reposté"   (que des copies d'autres blog)
    http://mehditest2.overblog.com/integrer-des-posts-facebook-sur-votre-blog

Cet article est une copie intégrale texte et image  d'un article du blog officiel overblog diffusé sur mon blog test grâce a la fonction "repost"

• Bonjour,

Justement suite à la dernière discussion sur ce bouton, je ne comprends pas pourquoi mon icône FB n'est pas affiché en-dessous de chacun de mes articles, et non plus le bouton j'aime. Pourtant tweeter apparait bien lui.
    Est-ce parce que je suis en basic ?
    Lien du dernier article

Bonne journée
  • @Mehdi : merci bien pour cette réponse rapide et précise !
  • Bonjour,

Comme Maya mon icone Facebook ne s'affiche plus sur mon blog. Il y a bien son emplacement à coter du bouton REPOSTE, comment le réintégré à la fin de mes articles ?

Cordialement
    Lauriane. 
  • Bonjour,

@Maya @Lauriane-nails : vérifiez la case ID Facebook App dans les options du thème (groupe Avancé). Il ne faut pas mettre le nom de son compte facebook sinon le bouton disparaît 
    :-$
    Cela dit, avec le vrai ID, le bouton n'apparaît pas non plus. Alors je conseillerais de vider la case et d'enregistrer pour revoir le bouton 
    :)>-
  • Merci, j'ai enlevé le nom de mon compte Facebook comme tu nous as dit et le bouton réapparaît du coup. Je me suis embrouillé la tête a aller dans les codes, lol.
  • Iv-oam : Bin mince, fallait la trouver celle-là (l'ID). Merci

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion