Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Personnalisation des Snippets
  • Bonjour,
    Je suis en Legacy héritage de mon ccs suite à une migration récente de la V2 vers Kiwi
    Je souhaiterais dorénavant afficher les articles en "Snippet" mais quand je choisis l'option j'hérite d'une mise en forme d'un ancien thème V2, 
    j'avais personnaliser l'affichage de 'Top article' dans le CCS 
    et je souhaiterais qu'en Snippet l'affichage du haut des snippets soit identique,
    Comment faire pour reproduire la mise en forme du haut des articles (top article) pour les snippets

Question complémentaire comment définir la taille de l'image et le nombre de caractères dans le résumé des articles ?

Merci d'avance de votre aide,
  • Bonjour,

tu a pas le choix

en configuration, choisir l'option 'résumè en page d’accueil"

pour toute personnalisation poussé il faut plonger dans le code kiwi
  • OK 
    Merci Medhi pour la réponse,
    Je vais essayer 
  • Bonjour,
    Afin de plonger dans le code Wiki comme préconisé et qui sera effectivement la solution,
    J'ai tenté de récupéré mon css migré afin d'y effectuer des modifications en suivant le post du FAQ ci dessous
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/658/resolu-comment-recuperer-son-css-migre-afin-dy-effectuer-des-modifications#Item_21

Mais des liens y étant manquant dans le post de référence 
    Je récapitule ce que j'ai compris
    pour récupérer mon ancien CCS
        </style>
        <link type="text/css" href="http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/csscombos/common-kiwi.css?kiwi" rel="stylesheet" />
        {% if Custom('ob_style_common') %}

J'ai repris le code est tout copier/coller
    après </style> mais là ça marche pas

Pouvez vous apporter de précisions sur la manipulation nécessaire pour mettre l'ancien feuille de style CCS dans les thèmes migrés Legacy afin de les modifier ?

Merci d'avance 
    Caro CinéStarsNews

• Bonsoir

2 possibilités

tu ajoute une ou plusieurs modification avant la dernière balise </style> de ton css actuelle

cette balise </style> marque la fin du css

exemple: changement de couleur, ajout de marge etc;........(de l'instruction css)

ces modifications seront prioritaire sur toute les autres car en matière de css c'est la dernière instruction qui prime

ou

tu clique sur:

http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/csscombos/common-kiwi.css?kiwi

et tu copie/colle tout le code avant cette dernière balise </style> qui se trouve juste avant "head" et" body"

penser à faire une sauvegarde du code avant toute modifications

edit; en relisant le post, j'ai un doute sur la manipulation...iv oam ayant depuis fermé son tutorial

• je suis sur legacy aussi et en fait quand je veux modifier quelques chose, j'ajoute juste l'instruction avant la balise style;..je n'ai pas touché a la feuille css externe

• Merci Mehdi ton aide et celle de tout ceux de ce forum qui est précieuse 

mais malgrès mes recherches et mes test j'aurais besoin d'une astuce dans le code concernant l'affichage des Snippets de la page d'accueil (que j'ai choisi via Configurer) qui comme vous pourrez le constater n'ont pas le même design qu'en affichage article complet
    Autrement dit Comment en Snippet en affichage sur la page d'accueil puis je avoir un tête similaire aux Articles (sans bande rose et sans pointillé noir)

Dans la même série personnalisation des fameux "snippets" comment définir la taille sur la hauteur de l'image de couverture qui sera affiché
    et la couleur du lien "Lire la suite"
    En pratique je souhaiterais que le haut et le bas des snippets soit similaire à celui des articles

Si quelqu'un peut m'aider, en fouillant bien dans le code je devrais trouver...Merci d'avance si quelqu'un passe par là et peut m'aider
    Caro CinéStarsNews

• Bonsoir

ta bande rose est la (border-top: 10px solid #fe28a7;)
    le pointillé:
    border-bottom: 1px dashed #d9d9d9;

.infoExtrait {
        background-color: #363636;
        border-bottom: 1px dashed #d9d9d9;
        border-top: 10px solid #fe28a7;
        font-size: 16px;
        font-weight: bold;
        padding: 7px 0 4px 5px;
    }

tu peux les suprimer en passant la bordure a 0 px au lieu de 10 pur la bande rose (pour le pointillé c'est le border-bottom a mettre a 0px)

ligne modifié

.infoExtrait {
        background-color: #363636;
        border-bottom: 0px dashed #d9d9d9;
        border-top: 0px solid #fe28a7;
        font-size: 16px;
        font-weight: bold;
        padding: 7px 0 4px 5px;
    }

en fait tu va coller toute la ligne modifié avant ta dernière balise style (celle qui se trouve un peu au dessus de "head" et "body"

tu oublie pas de cliquer sur "enregistrer"

tu retrouvera ainsi facilement toutes les modifications que tu mettra au même endroit (avant la dernière balise </style>

(le pointillé, tu le vire en mettant a 0 px le border-bottom)
  • pour le "lire la suite

ajoute avant ta dernière balise style

a {
        color: #fffafa;
        text-decoration: none;
    }

tu change le code couleur de #fffafa; (un blanc cassé actuellement)
  • Bonsoir

pour tes image en "snippet" ...sur ton résumé en accueil donc:

cherche

.imgExtraitCon {
        float: left;
        margin: 3px;

}

on ajoute une fonction width poour la largeur...et une "height pour la hauteur (arbitrairement j'ai mis 150 px large et 200 en hauteur)

ce qui donne:

.imgExtraitCon {
        float: left;
        margin: 3px;
        width: 150px;
        height: 200px;
    }

si tu trouve pas les lignes de code a modifier, tu les ajoute comme les autres avant la dernière balise </style>

• Bonjour,
    Super un grand MERCI j'ai pu appliquer et personnaliser les modifications sur les "Snippets" de la page d'accueil grâce à vous,

Reste 2 interrogations sur les snippets toujours
    Comment mettre en forme la partie en bas des Snippet (Publié par + Tag + Commentaire) comme en bas des articles ?
    et
    Pour définir le nombre Snippets affichés sur la page d'accueil 
    il est possible dans Configurer - Avancé - Articles par page est là on peut choisir une valeur 
    qui s'appliquera à la fois à la page d'accueil et au nombre d'aricle qui s'affiche à partir du menu/d'une catégorie ou d'un tag,
    Est possible quelque par de distinguer le nombre de snippets affichés sur la page d'accueil ? et le nombre d'article qui s'affiche lors de la consultation ou tag ou catégorie ?
    Merci d'avance
    Caro CinéStarsNews