Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Élégant press : changer couleur texte article ouvert
  • Bonsoir, je sais que je peux changer la couleur du fond de chaque article en agissant sur
     .box {
                    background-color:#FFF; vers la ligne 580 mais comment changer la couleur du texte dans les articles ouverts - j'ai choisi le thème élégant press et mon blog est http://svhbnews.over-blog.com/. merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour,

Je connais pas encore toutes les versions de thèmes kiwi....
    Pour les articles "ouvert" je dirais de regarder du côté du ".content",

Mais sans garantie et... fait une copie avant de modifier ;)

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.
  • tu cherche les lignes  ci-dessous(ligne 176 sur elegant press.)

body {
                    font-size:13px;
                    font-family:Tahoma,Georgia,"Times New Roman",Times,serif;
                    color:#D9450F;

tu modifie ce qui est en gras, j'ai mis en orange pour que tu visualise le résultat sur mon blog test (élégant press aussi)

http://mehditest2.overblog.com/kiwi-et-son-ergonomie

cela modifie aussi la couleur des titres de la sidebar (il faudra surement specifier sur une autre ligne de code la couleur du texte uniquement pour la sidebar (colonne)

• Bonjour,
    pour ne changer que la couleur du texte des articles, dans ton css, colle cette ligne
    div.entry {color:#le code couleur de ton choix ; } 
  • merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer - bon we

• Merci kinou...cela fonctionne nickel..... pour "catbaz"......ajoute le code donné par kinou...(div.entry {color:#le code couleur de ton choix ; } cela donne

j'ai laissé en orange ma modif précédente pour que tu visualise les changement après adjonction du code de kinou
  • je viens d'essayer ce que Mehdi m'a dit - c'est bien mais cela me change également la couleur des résumés de ma page d'accueil et je ne veux pas.
    En ce qui concerne la solution de Kinou, cela n'a pas marché mais je ne l'ai certainement pas placée au bon endroit. je vais essayer ailleurs. On le met n'importe où le code ?
  • En ce qui me concerne, à la ligne 384 j'ai ajouter

/*---- personnalisation ----*/                        (cela permet de s'y retrouver ensuite)
    div.entry {color:#000; }

pour ne changer QUE la couleur du résumé d'article du rhème élégant press...vers la ligne 1290 (plus ou moins)

#home_featured2 p {
                    margin:0;
                    padding:0 10px;
                    text-align:center;
                     font-weight:bold;
                    color:#fff

j'ai ajouté:    color:#fff     ( #fff  étant la couleur blanche)

• j'ai fait comme vous m'avez dit c'est parfait ! merci beaucoup. Est-il possible de changer la couleur du titre de l'article lorsque celui-ci est ouvert (pas le titre de la page d'accueil). merci encore pour votre aide
  • je cherche...pas encore trouver ou modifier la couleur du titre de l'article.....

• Pour le titre de l'article, colle cette ligne

h2.title  {color:#ton code  couleur ; }

• nickel.....ça marche......donc pour récapituler...après avoir ajouter sur le css de mon blog test sous menu "personnalisation" les différents codes.

j'ai le titre en bleu....le texte de l'article en noir...les titre de sidebar et tags en orange

• vraiment merci Kinou et Mehdi pour le temps passé à m'expliquer, cela fonctionne très bien.
    Pour les titres de sidebar et tags, vous faites quoi (je vous mets encore à contribution !)
  • Hello,

SVP : Ouvre une nouvelle discussion cela n'est pas une question qui concerne "couleur texte article ouvert" ;)
  • ok je le ferai dans les prochains jours. Tu as raison, je n'utilise pas forcément bien le forum
  • 'Tracase, c'est comme le reste, les premiers jours on se ramasse, après c'est un automatisme ;)