Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problemes suite au transfert
  • Bonjour,
    Suite au transfert de mon blog (metica.net) j'ai perdu la quasi totalité de mes articles. il en reste 8 sur 120.
    Apparemment je ne suis plus reconnue comme blog premium.
    pensez vous retrouver les données manquantes?
    Dans l'attente de vous lire..
  • Bonjour

ce ne sont pas des articles qui te manque mais des "pages"  (ton blog est constitué principalement de page il me semble...pas d'article)
    "
    elle se trouve en "page"..."brouillon...sur ton administration..il faut les republier une par une car les "pages" ont été mise en brouillon a la migration

• ton blog est toujours en premium vu qu'il utilise un nom  de domaine

http://www.metica.net/
  • Bonjour,
    tu as posé la même question sur l'ancien forum,
    http://forum.over-blog.com/thread-2726605-0.html?
    je t'ai répondu ceci
    "Il y a dû avoir un hic au moment du transfert.
    De plus, je vois que ton blog est Premium et il y a plein de pubs, si tu n'as pas de partenariat, ce n'est pas normal.
    Je fais remonter ton problème auprès du support OB." 

Merci de ne poster que sur un forum, car ce n'est pas facile à suivre. 

Comme évoqué par Mehdi, merci de confirmer que ce sont bien des pages qui te posent problème.

• Re, J'ai perdu mes pages effectivement mais surtout 112 articles je n'ai plus rien pour 2013 (1 article par semaine au moins) et rien pour 2014
    Je n'ai rien dans les brouillons et j'ai 0 articles en archives je n'ai même pas les 8 qui restent. J'ai des pubs partout c'est horrible

• J'ai fait remonter ton problème au support OB ce matin, reste plus qu'à attendre leur réponse.
    Pour les pubs, je l'ai signalé.
    Dans ton administration, regarde s'il n'y a pas une case à décocher pour enlever la pub.

• regarde les brouillons de "pages"..pas les brouillons "d'article"

• Merci pour vos réponses. Je n'ai rien trouvé dans les brouillons de pages ou d'articles et je n'ai pas trouvé la case à décocher pour la pub.
    Je vais continuer à chercher

• Bonsoir

pour les pubs, si tu a un blog gratuit, tu ne peux pas les enlever. ob met dorénavant des pubs sur les blogs gratuit pour se financer.

si tu passe en premium, tu peux les enlever

edit: tu es en premium apparemment va sur l'onglet premium et décoche les pubs
  • Bonjour,
    Je ne peux rien faire car "on" me reconnait avec un abonnement Basic. Donc "on" a oublié que j'ai payé un premium. J'ai changé la thème pour voir si les articles ou les catégories revenaient et rien....
    Je suppose qu'"on" veut me refaire payer... Cela fait plus de 15 jours que cela dure.
  • Bonjour,

ton blog est a cette adresse: http://www.metica.net/

comme c'est un nom de domaine, tu es obligatoirement en premium...en "basic " ton blog serait repassé automatiquement avec une adresse over-blog

concernant tes articles.....cela ne seraient pas plutôt des "pages" que tu avait créer sur l'ancien overblog?

car a la migration, les "pages" ne sont pas publiés sur le blog...elles sont misent dans "page"...."brouillon"...il faut les republier une par une car les adresses des pages ont changé en migrant.

chez moi

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/77/42/20150112/ob_48a790_image-1.png

97 pages dont 17 publiés et 79 en brouillons qui sont en fait les dossiers de l'ancienne version de la plateforme (images..fichier etc....)

donc si tu a écris des "pages" sur l'ancienne plateforme...elles seront donc en "brouillon" sur ton administration kiwi

• ok je viens de comprendre peut être

tes articles  sont tous bien publié sur ton blog..je viens de remonter jusqu’à juillet 2012 en cliquant sur précédent (je pouvais remonter plus loin)

http://www.metica.net/article-vieillissement-simule-ou-naturel-de-la-matiere-organique-apport-du-traitement-chimiometrique-des-do-107843814.html

regarde en "gerer".."theme".."configuration" si tu n'a pas autoriser que 4 articles sur ton accueil

• au passage, si je vois tes articles sur ton blog, tu devrais les voir aussi en cliquant sur l'onglet "activité"
  • Re,
    Je sais que je peux voir un nombre variables d'article mais que des 2012 rien en 2013 et 2014.
    Je ne suis pas reconnue en premium puisque je ne peux pas utiliser des thèmes premium. Les manips de base je les ai faites...Dnnc NON mes articles 2013 et 2014 ne sont pas là et de plus dans la liste des articles que je peux voir il n'y a que celui que j'ai rajouté en 2015. Pour les pages je n'ai rien dans les brouillons. J'ai toujours de la pub partout
  • Bonjour,

il y a que le staff qui peut résoudre le probleme...car tu a bien le nom de domaine actif possible qu'en premium...mais tu a pas accès aux thèmes premium.....donc en effet anomalie....

il faut donc leur ecrire
  • J'ai prévenu le support cf mon message du 09 janvier  B-)

J'ai fait remonter ton problème au support OB ce matin, reste plus qu'à attendre leur réponse.
    Pour les pubs, je l'ai signalé.
    Dans ton administration, regarde s'il n'y a pas une case à décocher pour enlever la pub.