Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Menu horizontal
  • Bonjour,

Je cherche à élargir le fond noir de mon menu horizontal pour que les autres liens apparaissent.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?

Voici l'url de ma page :

• bonjour,
    suis nouveau avec cette nouvelle version et votre barre menu me plait. Pouvez vous me conseiller ?
    Merci
  • Bonsoir

@ The Golfer Man peut tu mettre l'adresse de ton blog sur ton profil forum en cliquant ici

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/profile/2873/The Golfer Man
  • C'est fait Mehdi ! Bonne journée. Pour modifier ma ligne menu...pas connaissance du langage mais je comprends éventullement où porter quelles modifs faire. Merci.
    Je voudrai (souhaiterai) s deux choses :

pouvoir mettre au moins une dizaine d'étiquettes et que cela soit plus lisible en effet
  • Bonjour

je ne vois pas l'adresse de ton blog (ci dessous)

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/profile/2873/The Golfer Man
  • bonsoir

cherche la dernière balise style sur ton blog (gerer...thème...éditer ) (tu devrais voir "head" ou body en dessous)

image

juste avant cette balise style...colle: (et enregistre ensuite)

.menu a {
        background-color: #ffefef;
        border: 1px solid;
        color: #111;
        display: block;
        font-size: 17px;
        padding: 5px 15px 4px;
        text-decoration: none;
    }

______

explication;

j'ai agrandi la police des titre de menu a 17px

j'ai ajouté un "border" pour encadrer tes menu.....du coup j'ai mis un backrground "rose pale"

tu peux bien sur modfier couleur etc.....

pour ajouter des titre de menu, pas facile car il faut vraiment plonger dans le code...voir faire un vrai menu dynamique avec des sous menus....maispas facile a realiser

tu peux deja aller lire un post traitant du sujet sur social board

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/2814/-resolu-faire-un-menu-dynamique-sur-social-board/p1

bon week end......

• Bonjour,
    je viens de prendre connaissance de ton msg. Merci Beaucoup je vais m'y atteler.
    Bon we . ici il fait beau :).....Alicante
  • Bon week end...sur la cote d'azur il fait beau aussi...... ;)

• Il fait partout...avec Overblog !!!
  • Bonsoir,

La sélection sur la droite de mon dernier article menu "sautille" ai-je mal recopié ce que vous m'avez donné ?
    Merci bien
  • Bonsoir,
    après avoir visité ...Pas mal de blogs et lu des conseils, j'ai corrigé moi même ce sautillemant :) suis content. Du coup par "copie" je vais essayer d'améliorer mon blog. Merci et à bientôt si aÏe...je me plante
  • Pouvez vous m'aider, je voudrais changer la couleur des caractères du menu horozontal. Je suis sur la ligne 1128 de mon blog. Merci.
  • Bonsoir

cherche

.menu a {
        background-color: #96d1df;
        border: 1px solid;
        color: #111;
        display: block;
        font-size: 14px;
        padding: 4px 10px 5px;
        text-decoration: none;
    }

color: #111   est la couleur noir du menu.... change   #111  (par exemple le même rouge que ton titre #B22222)

• pour info ,tu a résolu comment le souci de "sautillement"?
  • Oui.
    J'ai 'abord cherché ce que tu m'avais proposé pour modifier ma barre de menu. J'ai galéré car cela avait changé de position :)

Puis j'ai copié les quelques lignes de code sur un word...afin de ne pas tout perdre et j'ai modifié la grosseur des lettre de 17 à 14 d'abord. Cela a fait baissé la barre de menu pour qu'elle ne touche plus la photo ronde.
    Et puis j'ai modifié padding (sans savoir à quoi sert ce paramètre)  en lui donnant de nouvelles valeurs.

J'ai changé la couleur rose..pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais parce que je veux un peu me "former".
    J'ai été voir sur google les couleurs sous html :) Voilà me voilà avec l'envie de modifier mon blog car j'avoue que berk ! il ne me palit pas. Surtout quand je vois celui que tu as aidé.

En fait, je crois qu'avec cette nouvelle version : il faut repenser COMPLETEMENT son blog et tot faire reposer sur 
    - une barre de menu et des sous menus déroulant.

Quel est l'objet de mon blog ?

Responsable 'une asso de golfeurs', ce blog sert :

- a communiquer toutes les infos aux adhérents (heures de sorties, equipes,etc)
    - à écrire les comptes-rendus de la vie du groupe
    - a donner des photos de parcours et de lieux de golf.

Voilà. Compte-tenu de mon inexpérience, j'aimerai trouver de l'aide pour améliorer mon blog. Non pas en faire une vitrine car les titres eux-mêmes sont plus tournés vers une utilistaion fermée mais surtout pour que mes utilisateurs s'y retrouve plus facilement. Sur ce je vais changer la couleur du texte. Merci encore