Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Albums photos disparus
  • Bonjour,
    Je suis également avec le même soucis ... mais bon je reste néophyte en la matière.
    Depuis ma migration de ce matin, j'ai bien dans mes pages, mes albums photos, et autres pages, mais ils n'apparaissent pas sur mon BloG.
    Le widget Albums et Pages sont bien cochés (j'ai aussi coché et décoché plusieurs fois au cas ou !!!), et j'ai bien donné un titre à chacun puis renseigné l'adresse http, dans ID HTML, mais aucun de mes albums ou de pages validées ne se voient sur mon BLOG.
    J'ai réussi à faire apparaitre un album en le mettant en article mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je l'ai enlevé depuis...
    Pouvez vous m'aider ???
                                             Mon BloG est http://diabolikarting.over-blog.com/
    Merci
  • Bonjour
    J'ai aussi perdu albums et catégories, compteur ...
    Tout était installé dans des modules différents "texte libre".
    Que dois-je faire pour les retrouver ?
    Voici l'adresse de mon blog : http://smart64.over-blog.fr/
  • Pour les albums, objet de cette discussion, la réponse est donnée dans les différents messages     ;)
  • Bonsoir,

Je viens de migrer et je suis assez déçue d'avoir perdu mes albums photos et de perdre tout se temps pour les récupérer...
    Je suis pas une experte de l'informatique donc ajouter un module en passant par le CSS/html c'est vraiment pas pour moi. C'est pourquoi je recherche des explications SIMPLES et ACCESSIBLE pour mon niveau.

D'où mes questions :

1. AFFICHER LES ALBUMS PHOTOS
    Vger TeyeM, quand vous dites "Décochez l'affichage et revalidez, ça devrait fonctionner", vous parlez de quoi ? Du thème ? Je devrais donc cliquer sur un autre thème puis sur enregistrer et après re-cliquer sur mon mode choisi en 1er et de nouveau cliquer que enregistrer ?

2. CRÉER UN NOUVEL ALBUM ET AVOIR DES VIGNETTES SUR LA PAGE D’ACCUEIL DU BLOG
    Après pour ce qui est de la création de nouveau album, si je comprends bien, il faut tout d'abord créer un nouvel article que l'on enregistre en tant que brouillon, c'est bien ca ? Et dans cet article "brouillon" on met toutes les photos que l'on souhaite avoir dans notre album ?
    Puis on créait un 2nd article  et on y met une vignette photo => la vignette photo on l'insère comment ? C'est juste intégrer une photo ?
    Puis on ajoute le lien de notre précédent message que l'on a enregistré en brouillon  => la aussi où récupere le lien de notre précedent message ? Rajouter le lien, ca veux dire quoi, juste mettre le lien dans l'article ?
    Basculer en mode HTML : ok je suppose qu'on clique sur le lien en dessous du post... mais où récupère t'on le code de la vignette avec son lien ???
    Pour les modules textes libres ? Quels sont les thèmes avec, car la encore le faire en CSS / HTML c'est du chinois pour moi...

Merci pour votre aide car c'est pas très clair tout ca.
    Je suis une bille en informatique, alors le mieux serait meme une procedure avec des captures d'écran pour quelque chose de tres intuitif, comme dans la dernirer version d'overblog...

Merci d'avance.
    S.
  • Bonjour, 
    Les albums photos n'existent plus en tant que tel, Over-Blog l'a bien spécifié. 
    Maintenant vous pouvez faire soit des articles, soit des Pages. 
    Je conseille de faire des Pages car elles apparaissent dans le module "Pages" et selon le thème dans le menu sous l'en-tête. 
    J'ai vu une excellente initiative d'une blogueuse qui avait nommé ses Pages de photos "Album - XXX". 
    Vous pouvez faire de même. 
  • Merci mais ca ne m'aide pas du tout votre réponse !

j'ai bien retrouvé mes anciens albums dans Page. Pas de pb la dessus.
    Chacune de ces pages sont deja intitulées "Albums - ..." mais par contre je n'arrive pas à faire figurer ces pages donc mon champ texte libre 1. J'ai également essayé sous le champ "Page" ou "album" mais rien à faire rien n'apparait si ce n'est le titre du champ...
    Qu'est ce que je fais mal ?

L'idée étant, comme sur le blog de Martine, d'avoir une petite vignette pour présenter l'album et d'avoir un titre qui peut être le titre de la page...
  • Ca a marché avec son theme legacy struct 8 et ca marche aussi avec lemiens legacy struct 7, celui que j'ai eu juste apres la migraton...

1. Retrouver ses albums photos dans les pages : ACTIVITES puis à droite il y a articles et pages
    2. passer sa sourie sur l'album ce qui affiche la barre "voir la page, éditer..." en haut de celui ci
    3. cliquer sur éditer
    4. une autre page s'ouvre, là tu selectionnes l'affichage de tes photos => il faut prendre l'affiche des photos l'unes en dessous de l'autre en cliquant sur le vignette correspondante (normalement celle tout à gauche)
    5. clqiuer sur "mettre à jour" encart orange en haut à droite
    6. Aller dans thème
    7. puis configurer
    8. descendre jusqu'au widget albums
    9. décochez
    10. attendre l'actualisation automatique de votre blog (sur la fenetre de droite)
    11. puis re cocher la case
    12. de nouveau attendre l'actualisation
    13. enregistrer via le bouton en haut

Et apres c'était pour moi :-)

• J'ai réussi merci beaucoup!!!
    Comment fait on pour déplacer le widget le mettre par exemple tout en haut ou tout en bas svp?

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion