Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Albums photos disparus
  • Bonjour

Jusqu'à présent, mes albums photos s'affichaient dans une page "texte libre".

Je viens de constater que ces albums ont disparu (je n'y suis pour rien, promis-juré).

Si quelqu'un a des infos là-dessus, merci d'avance !

• Bonjour, 
    Ou sont passés toutes mes photos dans mes albums et celle télécharger pour mes articles ?
    merci 
  • Bonjour

Lors de la migration, elles sont stockées dans des pages en brouillon.
  • Merci mais je n'ai rien en brouillon

• Bonjour

Y compris dans pages > brouillons ?
  • Normalement dans les pages et je trouve excessivement moche les "nouveaux" albums. Ca ne met pas du tout en valeur les photos qui sont tronquées. Je crois que je vais quitter OverBlog pour cette raison. C'est dommage de ne pas avoir garder la notion d'album.
  • @Myriam Fantini  Si ton blog est centré principalement sur la photographie, les thèmes "Photography", "Photofolio" voir même "Autofocus" sont les plus indiqué ;)
     (ce qui en fait même des gâtés question nombre de thèmes :P )

(Grr le @ ne fonctionne pas avec les pseudo composé [ou j'ai pas encore la soluce lol])
    (Edit, en copiant le pseudo ça fonctionne)
  • bonjour
    idem pour moi, par contre moi je les avais alignées différemment et quand j'ai visualisé mon blog, tout était normal (ce matin)
    mais maintenant je n'ai plus mes albums dans texte libre ??
    merci de votre aide
  • Bonjour,

Décochez l'affichage et revalidez, ça devrait fonctionner ;)
  • Bonsoir, je viens de migrer vers la nouvelle version d'over blog,

J'ai choisi le thème "darkfrirsq"

J'ai réussi à modifier l'image du fond et la bannière -

Quand on arrive sur ma première page (page d'accueil de mon blog) je voudrai que l'on voit la photo de couverture pour chacune de mes pages albums photo  - comme c'est le cas sur le blog de Martine 290.

Elle a une photo en face de son texte d'album.

C'est ce que j'avais avec l'ancienne version - quelqu'un peut-il m'aider ?

En outre j'aimerai pouvoir rajouter un calendrier, un compteur de visite comme j'avais sur mon ancien blog

Merci pour votre aide.

Véronique

l'adresse de mon blog de généalogie http://genealogie-averty.over-blog.fr 

• Bonjour et bienvenue CVERO ,

Merci de consulter cette discussion :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/135/regles-sur-ce-forum-reponses-aux-questions-souvent-posees/p1

Tu va déjà trouver quelques infos sur l'utilisation de ce forum ainsi que quelques liens vers des réponses à tes questions hors sujet de cette discussion ;-)

Pour le sujet de cette discussion je n'ai pas de meilleure réponse que celle que j'ai donné.
  • Bonjour
    yes!!!, encore une fois un grand merci à toi Vger TeyeMe, non seulement ta solution fonctionne mais c'est encore mieux qu'avant, franchement je ne regrette pas cette migration!!!!
    bonne journée

Je réponds ici à Véronique
    pour mes photos, je suis allée dans mes activités puis pages, ensuite j'ai cherché ou étaient mes albums, puis édité chaque album j'ai modifié la présentation en cliquant sur la première vignette

et puis mise à jour

ensuite j'ai suivi les très bons conseils de Vger TeyeMe et voilà

encore une fois merci du temps passé pour nous répondre

bonne journée
    http://martine290.over-blog.com
  • Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponse.

J'ai effectivement ma photo de couverture lors que je clique sur "album photos de classes" par exemple qui s'affiche, pas de soucis.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque j'ouvre mon blog et que je suis sur ma page d'accueil, ou l'on voit tous les tags, pages etc..... il y ait une vignette photo en face du titre de chaque album, comme sur celui de Martine, qui a une vignette sous chaque album photo.

C'est ce que j'avais avant sur l'ancienne version, et je trouve cela plus attrayant. De plus j'avais un texte libre "photos aléatoires" qui défilait, je trouvais cela très bien.

Comment d'ailleurs créé t'on un nouvel album photo, puisqu'on ne peut pas créer de pages.

Je suis frustrée avec cette nouvelle version, je trouve que c'est beaucoup moins souple qu'avec l'ancienne.

Merci pour vos réponses,

Véronique

• bonjour,

moi j'aimerai avoir mes albums comme avant présent sur mon blog que les personnes qui viennent puisses les voir , comment dois je faire, merci
  • Bonjour,

Sur quel onglet dois-je cliquer pour retrouver toutes mes documents (photos) ? et est-il possible d'ajouter un PDF à mon texte ?

Merci de votre réponse

• Bonjour,
    moi depuis la migration vers la nouvelle version, je ne vois plus mes photos sur mon admin, je ne sais pas ou elles sont rangées ?? J'avais plus de 300 photos.... Parties!
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion