Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changer dates des pages
  • Bonjour,

Je viens de migrer. Thème Legacy.
    Je voudrais changer les dates de certaines pages.
    Je n'ai pas de loupe pour accéder au changement.
    Comment puis-je faire ?

Courage à tous.

Anne
  • Bonjour et bienvenue sur le forum d'entre aide de Kiwi

Pour changer la date d'un article ou d'une page :
    Cliquer sur "ACTIVITÉ" sur la page qui s'ouvre, tu as là une grosse loupe rechercher l'article par date (mais possible aussi par tag, nom, ...)
    Tu as l'article (ou plusieurs), place le curseur dessus, et tu va voir un "onglet coulissant" au dessus du résumé de l'article pointé, choisi "éditer" et là dans la colonne de droite, tu va avoir la possibilité de régler la date. Une fois fait clique sur "Mettre à jour".

Et voilà.

Petit lien informatif :
  • Bonjour,

Quand j'édite la page, je n'ai aucune possibilité de changer la date dans la colonne de droite. 
    Où dois-je cliquer pour faire ce réglage ?
    Il n'y a juste que :
    - Mettre à jour
    - Prévisualisation
    - et auteur.

merci de m'apporter plus de précisions.
    Anne. 
  • quand tu édite l'article...........a droite sous "prévisualisation".......tu vois la date de publication

clique sur "date de publication.................tu vois un menu apparaitre......maintenant...demain.....calendrier

clique sur calendrier et choisi ta date de re publication
  • Non Mehdi, sous prévisualisation, je n'ai que la ligne "auteur".
    et aucune date
  • un modo va regarder car tu devrais avoir en plus la date et dessous un menu "tags"
  • ok, j'attends donc l'aide d'un modo
  • Bonjour,

Dans l'administration :
    Cliquer sur "ACTIVITÉ"
    Cliquer sur la grosse loupe
    À date : Choisir le moi et l'année
    Sur la liste d'artcile(s) mettre la souris sur l'article à changer
    Cliquer sur "Éditer l'article"
    l'article s'ouvre en édition.
    Et voir sur la capture :
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/39/59/201304/ob_85132d37986bc55ad6c3a0c96c49dc22_kiwi-changement-de-date.png
    Changer la date et enregistrer avec "METTRE À JOUR"
  • S'il s'agit d'une page, il n'est pas possible de changer la date dans activité/éditer la page.

Elles sont à part des articles et sont publiées à partir du moment où tu cliques sur publier. 

• Vraiment pratique....  :))

Tournicoti Tournicoton......j'en perds la boule.....  [-O<
  • C'était déjà comme ça sur l'ancienne plate-forme.
    Quelle importance d'avoir une date puisqu'elles sont rangées dans un module à part.  
  • Arf, et la tout le monde à compris que j'ai jamais utilisé page, ni en V2 et pas (encore/jamais?) en Kiwi 

:\">
  • Tu te servais d'articles postdatés pour remplacer les pages ?  ça, c'était avant   8-}
  • donc il ne me reste plus qu'à les refaire en espérant que je pourrais choisir la date.
  • Non, tu ne peux pas choisir la date, ce sera celle du jour où tu publies cette page.
  • ok

j'ai trouvé le moyen de modifier l'ordre des pages.
    Comme je n'en ai pas beaucoup, je vais en refaire une par jour.
    La première page refaite aura la date du jour et deviendra donc la dernière dans la liste ; 
    La seconde aura la date du lendemain et deviendra l'avant-dernière.
    et ainsi de suite.