Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Surveillance et questions
  • Bonjour, 

A plusieurs reprises, j'ai lu que sur ce forum personne du staff ne venait par ici, question pourquoi les posts pub imposées sont ils fermés par over-blog?
    Merci 
  • Bonjour,
    ce forum est hébergé par OB, il est utile aux blogueurs ayant besoin d'aide.
    Mais lorsque les fils deviennent des défouloirs et que les débordements sont ingérables, il est préférable de les fermer puisqu'ils n'apportent plus rien de positif.
    Un fil regroupant les différentes façons de joindre OB a été créé, plutôt que de venir ici, déverser un flot de messages qui n'a guère d'utilité, autant contacter OB directement.

• Merci beaucoup Kinou pour cette précision qui avait besoin d'être faite. Des des blogueurs nous on rapporté que certains membres de ce forum proposaient des solutions frauduleuses afin de supprimer la publicité, nous avons en conséquences fermé ces topics, et si il y a de nouveau ce genre de message nous recommencerons.

Nous comprenons le mécontentement que peut générer la publicité sur intégrée sur les blogs gratuits, mais sachez que ces décisions ont été prises dans votre intérêt, dans le seul but d'améliorer votre façon de bloguer, votre référencement et votre visibilité. Cette décision est motivée par la volonté de pouvoir continuer de proposer un outil gratuit. 

L’équipe OverBlog est à votre service depuis bientôt 10 ans. Avec l'augmentation constante du nombre d’utilisateurs, la plateforme OverBlog se doit d’être continuellement maintenue afin de rester performante. Dans le but de partager plus équitablement les coûts de maintenance, nous avons décidé de faire participer l'ensemble des blogueurs : les membres Premium via leur abonnement et les blogs gratuits au travers de la publicité.

En devenant membre Premium, vous pouvez gérer cette publicité à votre guise, en choisissant de l’afficher ou non sur votre blog. Vous bénéficiez également de fonctionnalités exclusives, comme le Partenariat en Droits d’Auteur.

Nous sommes conscients des changements engendrés, mais ils s’avèrent nécessaires pour que nous puissions vous offrir un service de qualité et que votre plateforme OverBlog reste la première plateforme européenne.

Toute l'équipe d'OverBlog (12 personnes travaillant à Toulouse) travaille d'arrache pied pour vous offrir le meilleur outil de blogging. 

• Ce post n'avait pas le but de créer une polémique mais plutôt de mieux comprendre pourquoi le staff n'est jamais intervenu par ici pour aider les blogueurs lors du passage à la nouvelle version encore instable. 
    Bref si j'ai bien compris, over-blog se donne le droit de supprimer notre blog sans avertissement si l'on tente de masquer le code du css donc le mieux est d'installer Adblock et d'inviter les lecteurs à faire de même!
    Je ne suis pas contre la pub si celle ci s’insère correctement dans nos blogs mais là c'est 5 gros pavés qui de plus n'ont aucun lien avec le blog.
    Bye bye over-blog c'est trop!!

• Vous avez mal compris je crois, vous avez modifié votre code, mais pour autant votre blog n'a pas été supprimé, ni même suspendu, alors pourquoi parlez vous de suppression de blog ?

Que vous proposiez à vos lecteur d'installer Adblock ne regarde que vous, mais que vous cherchiez à modifier le code de manière à tricher ce n'est pas la même chose. Nous sommes intervenu sur le forum car nous avons été interpellé par des blogueurs qui ne trouve pas normal que certains ne joues pas le jeu alors que eux oui.

Encore une fois la publicité est un moyen de financer la plateforme et les êtres humains qui sont derrière le projet. Le fait que le staff n'intervienne pas spécifiquement sur le forum est au autre débat, nous avons volontairement laissé les forums ouvert afin qu'il puisse s'y développer un esprit d'entraide et pas autre chose, mais nous ne pouvons pas laisser passer des conseils erronés proposant des solutions frauduleuses. 

Je ne crois pas que nous laissons nos blogueurs dans le flou total, notre support travaille énormément, nous faisons tout pour guider nos blogueurs. 

Je le dis et je le répète, l'ajout de fonctionnalités les plus demandés par les blogueurs, la qualité de notre service, restent notre priorité, et le restera.
  • Cela fait des années que je blogue gratuitement sur cette plate-forme et il faut bien le dire, les problèmes sont rares, même avec le changement sur kiwi. Le forum marche super bien, il y a toujours quelqu'un pour vous aider avec beaucoup d'efficacités. Alors les pub, finalement, on se doutait bien que cela allait arriver un jour!
    On a encore le choix de passer en Premium pour les gérer.
    Et comme je ne sais pas comment on fait, je vais chercher où…ben sur le forum, pardi!;)
    Après avoir galéré pour passer sur la nouvelle plate-forme, maintenant je dis=D> à l'équipe. 
    J'espère qu'on va avoir encore pleins de nouveautés.
  • Bonjour

Souscrire à un abonnement Premium, puisqu'on n'a pas vraiment le choix, pourquoi pas ? :-/

Encore faudrait-il que le formulaire fonctionne alors qu'il est correctement complété. :-w

---> Et encore une fois, il a fallu "bidouiller" pour que ça fonctionne.

• Bonjour
    Depuis plus de 7 ans maintenant je suis sur over blog et je n'ai pas vraiment rencontré de problème pour la passage à la nouvelle version, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi beaucoup ont fuit ob sans même avoir essayé le changement.
    Mais aujourd'hui avec la pub imposée (et ce n'est pas qu'un peu quand on voit les blogs ancienne version), j'ai l'impression que mon blog ne m'appartiendra plus vraiment...

Je ne trouve pas sympa non plus le fait que depuis début juillet on ne puisse plus exporter notre blog ailleurs, on a en quelque sorte le mains liées, soit on subit la pub, soit on paye... .
    je connais aussi quelques personnes qui avaient un abonnement(ancienne version), qu'elles ne l'ont pas renouveler et qu'elles ont changé de plateforme
    Vous parler de la qualité de service alors dites moi pourquoi depuis le 21 mars l'accès à la page commentaires de l'administration n'est toujours pas solutionné, là c'est un réel problème car il ne nous est pas possible de répondre personnellement aux messages ????? hier soir encore j'ai passé plus d'1/2 heure à afficher cette page !!!!

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes  de ce forum qui savent prendre le temps de nous écouter et qui font tout pour nous aider (bénévolement)

• @tael, Bonjour, j'ai lu les commentaires du staff sur le blog de iv-oam au sujet des pubs imposées (suppression blog) d'ailleurs je ne retrouve pas les commentaires postés par xavier. 
    Encore une fois concernant la pub, je ne suis pas contre seulement j'aurai souhaiter que celle ci soit plus en lien avec mon blog c'est tout et que celle ci ne clignote pas dans tout les sens!!!  Il suffit de taper pub imposée over-blog pour voir le nombre de personnes désemparées et soyons honnête ce visuel pub est horrible, j'ai comptabilisé jusqu'à 7 pub pas envahissant du tout.
    De mon coté, je suis chez over-blog depuis 2006 et des changements j'en ai connu oui , de l'aide aussi et des déboires aussi. Par exemple pour l'import, je vous ai fais part à de nombreuses reprises que celui ne fonctionnait pas de blogger vers overblog, vous m'avez répondu par mail j'ai au moins six explications différentes pour ce problème. Vous avez fini par me demander mon fichier xml afin d'importer vous meme mon blog, cela doit faire maintenant un an malgré mes relances. Nul part est écrit qu'il faut être premium pour importer un blog !! Vous rendez des fonctions gratuites à payantes sans avertir etc la liste est longue.
    Oui une équipe est derrière je suis bien consciente de ceci et encore une fois la pub ciblée et discrète oui le reste ne m’intéresse pas! Donc s'il faut que je passe par un premium pour éviter la pub, me laisser le temps de migrer et obtenir une copie de mon blog je vais le faire!!
    Pour le mot de la fin, je ne suis pas sur que  tout ce que vous mettez en place sois vraiment légal mais c'est un autre débat et j'ai pas le temps de m'occuper de ceci et pas l'envie. Oui j'ai bien lu les CGU.
    Bonne journée

• Je cite

"Nous
    comprenons le mécontentement que peut générer la publicité
    sur intégrée sur les blogs gratuits, mais sachez que ces décisions ont
    été prises dans votre intérêt, dans le seul but d'améliorer votre façon
    de bloguer, votre référencement et votre visibilité. Cette décision est
    motivée par la volonté de pouvoir continuer de proposer un outil gratuit."

Ca c'est le genre de blabla qui me donne de l'urticaire.

Je ne vois pas comment mettre de la publicité peut influencer ma visibilité, ni ma façon de bloguer ni mon référencement

Que les gains générés par cette publicité, vous permettront d'amélioré tout ça, par contre c'est déjà plus compréhensible.

"Encore une fois la publicité est un moyen de financer la plateforme et les êtres humains qui sont derrière le projet."

Ca c'est bien, et ça a le mérite d'être clair....et du coup on comprend beaucoup mieux , on n'est plus réceptif, et on à pas l'impression d'être des oies. ;-)

Maintenant le choix des gros pavés est tout de même discutable....et de passez sous silence que le partenariat ne serait désormais accessible que par le premium ,( il a fallu que l'on tombe dessus par hasard pour le savoir. ) c'est une drole de manière de communiquer. Ceci dit je ne suis pas experte en la matière...

Ce serait tellement plus simple, d'expliquer les choses clairement , plutot que d'essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

A priori on est tous des adultes, je suppose que niveau QI on est pas tous des huitres, on peut comprendre certaines choses, si tant est que ces choses soit faites dans le respect de vos utilisateurs.

Appellez un chat un chat...et ne planquez pas les rats sous les tapis, de toutes façon on finira par les trouver un jour..autant annoncer la couleur....

Perso j'ai le partenariat, j'en suis satisfaite, c'est du donnant...donnant...je ne suis pas pour mettre un code pour masquer quoi que ce soit,  j'aime bien cette plateforme, je suis aussi pour qu'elle perdure...mais pitié soyez  plus claire lorsque vous faite un choix..tout le monde s'en portera mieux !
  • Overblog  la communication ça na jamais été leur fort, le référencement si! peut-etre il n'ont assez de sous que pour payer des SEO et  pas des community manager ou interlocuteur avec leurs blogeurs c'est dommage espérons qu'un jour ça s'améliore  %%- @};-
  • Bonjour,

Je viens de remarquer aujourd'hui complètement par hasard via IE (je suis une fervente utilisatrice de firefox avec tous ses ad-ons) que mon blog est truffé, envahi par la pub, pour reprendre l'expression plus haut, des pavés de pub, des rectangles géants agrémentés d'avertissements de mon anti-virus. Disons que c'est du costaud, du lourd, du pas discret ! Mon blog est violé sous IE. Je m'ennuie trop de mon vieux OB de 2006. Désolé ...nostalgie quand tu nous tiens. Sinon je reste fidèle quand même à la plateforme, mais vraiment vous y allez fort ! Voilà c'est dit. À bon entendeur.
    Salut !
  • Bonjour, 
    Comme ce post est encore ouvert, une petite question pourquoi tous les posts concernant la pub sont automatiquement fermés, censure ?
    Merci 
  • Pas besoin qu'il y ait plusieurs fils ouverts sur le même sujet.
    Et pour celui concernant la pétition, je trouve cela plutôt déplacé de venir l'ouvrir ici, c'est un forum d'aide.
    Pour ceux qui veulent faire une pétition, rien n'interdit d'écrire ce qu'ils veulent sur leurs blogs.
    Si ce forum ne devient qu'un forum de doléances, il risque d'être carrément fermé, ce qui serait regrettable car il aide tout de même quelques blogueurs...

• Justement, c'est pour de l'aide.
    Je veux éviter "à tous prix" la publicité.
    Pour se faire je suis prêt à passer en version "Premium" (60€/an) mais je viens de lire les conditions générales et je ne vois pas où il est dit qu'en premium, la publicité n'apparait pas.
    Ne serait-on pas dans le cas où elle n'apparait pas aujourd'hui ... mais elle peut apparaitre demain.
  • Bonsoir,

tout est possible dans un avenir plus ou moins lointain....... ;)

actuellement si tu passe en premium tu peux empêcher la pub ou signer un contrat de partenariat droit d'auteur....ça c'est une certitude du moment...... ;)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion