Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Enlever la date
  • précédemment j'avais supprimé les dates au-dessus des articles. 
    Ou ils n'existaient pas par défaut je ne me souviens plus.
    Peut-on les supprimer aujourdhui?  
  • ou alors simplement changer le format : 00/00/0000 par exemple (sans lettres)

• Je lis dans le manuel : "Il est également possible de saisir la date directement dans la case, en respectant le format de la date affichée par défaut."

aujourd'hui par défaut on trouve : "19/04/2013". C'est précisément ce format qui pourrait convenir. Or, celui qui apparait lors de la publication est "19 avril 2013" (??)  
  • Bonjour,
    Si c'est ce que vous voulez faire, vous remplacez tous les

{{ Post.Date|datel(Lang.Get("Default date format")) }}

par 

{{ Post.Date | date('d/m/Y') }}
  • Pour l'enlever, dans le css, ajoute
    .date span.text   {display:none ; }
  • bizarre la date est revenue toute seule. l'en-tête s'est allongée en hauteur.
    j'ai du refaire la manip ci-dessus.
    et c'est revenu comme avant.
    Voilà...   
  • Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à supprimer la date sous les articles ""publié le xx novembre 2013 "

J'ai essayé de rajouter span.date {
    display: none ;
    }
    span.author {
    display: none ;
    }

Ou par (pour les deux mentions d'un coup)

p.meta {
    display: none;

Mais tout ça dans succès.

Merci de votre aide !
     quelle ligne faut il le coller ?

• bonjour,
    essayer .meta-date{display:none;}

Avant </style> (~ligne 1550)
  • Super ! ça marche, merci !
    C'est vraiment compliqué de s'y retrouver dans le css sur la V4 (Kiwi) d'overblog.
    Adishatz !
  • Par contre j'ai toujours la date lorsque je choisis d'afficher les résumés d'articles. Est-il possible là aussi de l'enlever?
  • Bonjour, 
    Quelle est l'adresse de ton blog ? 
    tu ne l'as pas mise dans ton profil forum comme demandé dans l'un des fils épinglés en haut de la liste des discussions. 
  • J'ai mis l'adresse du blog dans mon profil

Je crois que j'ai trouvé la solution pour enlever la date. Il me reste juste l'image qui recouvre une partie du texte du résumé d'article (pour les articles contenant une image)
  • Merci, 
    J'ai regardé et je n'ai pas trouvé comment enlever les dates, sauf le faire à la main dans le html de ton blog à chaque nouvelle parution d'article. 
    En effet, tout est dans un seul et même emballage. 
    Concernant ton problème d'image, je ne le vois pas en page d'accueil. 
    As tu un exemple sur ton blog ? 
  • Oui, ici : http://www.pnl-aquitaine.com/tag/Formations%20PNL/

J'aimerais enlever la petite image qui apparait dans la liste d'articles lorsque je publie une photo dans l'article