Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Changement couleur vignette résumé d'article
  • Bonjour,

Mon blog utilise le thème kiwi. Pour chaque article publié, on voit sur
    la page d'accueil une vignette comportant la date de l'article ainsi
    qu'une image.
    Je voudrais pouvoir changer la couleur de cette vignette (
    actuellement noire avec la date écrite en blanc dessus) Comment faire ?
    D'autre part, est il possible de rajouter l'année sur la date ?

Merci

• Bonjour,

Merci de mettre l'adresse de ton blog pour que l'on puisse le visualiser dans son contexte.

• Bonjour,

cherche dans ton code:

.post-date {
        background-color: rgba(0, 0, 0, 0.85);
        color: #efefef;
        padding: 5px 0;
        position: absolute;
        text-align: center;
        width: 100px;

rgba(0, 0, 0, 0.85)étant la couleur noir du fond de la vignette et #efefefla couleur gris blanc du texte.

tu remplace par les codes couleur que tu souhaite

Pour la date, cela doit être possible mais j'ai pas encore trouvé "comment" ;)  cela doit se passer vers "post-date" dans ton code

• pour infos ta vignette est en 100px si tu veut l'agrandir un peu il va falloir jouer sur la largeur et la hauteur et modifier ensuite la largeur du bandeau de titre en noir actuellement

Cherche:

fieldset, img {
        border: 0 none;

ajoute donc une hauteur et une largeur (la j'ai mis 110 px ) ce qui donnera

fieldset, img {
        border: 0 none;
        height: 110px;
        width: 110px;

ensuite....... tu repart sur le bandeau de titre noir et tu modifie à 110 px la largeur

.post-date {

tu aura ainsi une vignette un peu plus grande si tu le souhaite

si tu te lance dans l'agrandissement de la vignette...... tu pourra affiner après agrandissement  en  jouant sur la marge gauche de la vignette (la diminuer un peu)

ce qui donnera pas exemple (vignette à 110 px plus une marge négative pour rapprocher du bord de ton blog ta vignette)

.post-date {
       margin-left: -5px;

bonne manipulation... ;)
  • Merci Mehdi, je vais me mettre au travail ce soir!
  • Bjr Mehdi,
    Pour les vignettes, çà marche, mais je ne les ai pas agrandies car cela floute les photos qui sont ds les vignettes.
    Par contre, j'ai voulu changer tous les post.date avec ceci |datel("dd/MM/yyyy") pour voir l'année apparaitre, et qd j'enregistre j'ai une erreur; J'ai du supprimer une parenthèse ou ajouter une parenthese de trop impossible de trouver où. Comment savoir sur quelle ligne exacte sur trouve l'erreur ? Et est-ce possible de trouver le theme kiwi par défaut pour que je le récupere  et que je reparte à 0 dans la personnalisation de mon theme ?
  • Bonsoir

oui bien sur

ton compte kiwi te permet de créer 5 blogs sur le même compte

regarde en haut de ton administration à gauche tu vois: overblog....une petit maison..le logo de ton blog...clique sur la petite fleche puis créer un nouveau blog.......

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/juillet2014/testob.png

tu crée un blog test et ensuite tu récupère tout le code (tu peux ensuite naviguer d'un blog a l'autre avec le même compte)
  • il te suffira de cliquer ensuite sur "admin" pour accéder a l’administration du blog ou tu souhaite intervenir (voir image)