Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Publier sur Tumblr et/ou Instagram
  • Salut à tous,

Je commence à me poser la question de savoir si je passe en compte premium ou pas et il y a une question que je pose: quand j'avais disposé gratuitement pendant un mois des droits premium  j'avais testé l'alimentation du blog via mon compte tumblr mais maintenant j'aimerais savoir si le contraire est possible. J'ai lu le descriptif du hub social mias ça ne dis pas clairement si on peut via overblog alimenter tumblr et/ou Instagram.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet SVP 
  • Petit up , est ce que parmi les users premiums quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP ?
  • Bonjour,

aucune idée je n'ai pas de premium

par contre, tu peux te créer un nouvel émail.....ensuite créer un nouveau blog test........ je crois que tu aura de nouveau accès au premium en essai 15 jours et tu teste ce que tu souhaite pour voir si ça passe ou pas.
  • j'ai fait le test, le hubsocial permet d'importer des flux de tumblr mais ne permet pas l'inverse.
    Je trouve ça fou quand même, moi qui commençait à songer à passer en mode payant, c'est vraiment bizarre
  • Bonsoir

je pense que cela fonctionne mais avec la version "pro" à plus de 200 euros/an....ce qui est plutôt pas donné....

• Bonsoir Mehdi,

Je vais essayer de "contourner" en utilisant le service IFTT, en espérant que ça marche
  • bonsoir

kesako le service IFFT ?  ;)
  • c'est bon, je viens de trouver:

"If This Then That" ( IFTTT) est un service web qui permet d'automatiser de très
    nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une
    trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr,
    Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc.

Gains de productivité,
    facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage,
    meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très
    pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du
    temps sur, et par le web.

Présentation de cet outil, avec quelques
    exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité.

• Désolé Mehdi, j'étais parti dormir lol,

Oui IFTT, est un service qui permet d'automatiser certaines taches via les reseaux sociaux, on peut par exemple mettre en place des regles du type "Si nouvelle photo sur TumblR, alors la publier aussi sur Instagram (c'est un exemple)"