Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Des vignettes dans les catégories
  • Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum et n'est pas trouvé la réponse à mes questions. Je vous de m'excusé si mes questions ont déjà été posées.
    Je n'y connais rien en langage htlm.
    J'aimerai dans une catégories avoir des vignettes sur lequel on pourrait cliquer pour lire l'article en entier. Et pouvoir les classer.
    Doit-je changer de thème?
    D'avance merci ;)
  • Bonjour,

par définition,une catégorie recense plusieurs articles....elle ne peut donc pas renvoyer vers 1 seul article sauf si tu met 1 catégorie pour chaque article.

sinon, tu a la solution de faire une page...sur cette page tu met des vignettes avec un liens vers un ou plusieurs articles

sur ta page tu aura donc une liste de vignette qui renvoie chacune vers 1 article

tu passe ensuite en html...tu sélectionne et copie tout le code généré

tu ajoute ensuite un module texte libre
    sur ton blog (voir faq en haut du forum pour savoir comment faire) et tu colle le code que tu a récupéré sur la page crée.

tu verra bien a droite de ton blog une liste de vignette revoyant vers un article que tu aura choisi. ;)

Réponses aux Questions souvent posées (FAQ)

• Peut tu remplir ton profil du forum et mettre l'adresse de ton blog qu'on le visualise dans son contexte

Tu cliques sur ce lien
    et tu colles l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc qui se trouve sous "notification"

Notifications Activité Discussions  Commentaires
  • MERCI !! 
    Maintenant j'ai plus qu'a essayer! 
    Petite question: sur une page, on peut faire:
    titre :
    Vignettes renvoyant à des articles : 1 vignette = 1 article

Titre 2 : 
    Vignettes

etc...
    ?
    Merci d'avance
  • Bonjour,
    pour avoir une idée de ce que tu peux faire, regarde cet article
    c'est un mix entre ancienne et nouvelle version car les liens envoient encore sur l'ancienne version :D
  • @Anthé'artsoui c'est ça....pense à faire des titres courts car il devront tenir ensuite dans la colonne de module droit que tu va ajouter.

sur le blog de kinou, tu vois bien les vignettes qui renvoie vers les articles.  Il y a meme un "mur de vignettes" fait en utilisant un tableau je pense:

http://kinou.version.beta.overblog.com/blogs-ou-j-aime-me-balader
  • Merci Kinou ;)
    Ca l'aire compliqué à faire...
    J'aimerai que la page soit dans la barre de menu c'est possible? A coté de accueil quoi.

Merci encore Medhi pour tes précieuses réponses. Je vais faire de mon mieux.

• bonsoir,

suis la methode plus haut

création d'une page puis insertion du code crée dans un  module droit que tu ajoute  ;)
  • Merci merci!! 
  • J'ai fait du mieux que j'ai fais mais j'arrive pas a faire des vignettes, j'ai redimensionné les photos et attachant à chaque photo un lien vers un article.
    Merci de vos conseils, en lien la page que j'ai créé :

• Bonsoir,

pas mal mais il faudrait des images de taille identique je pense . il te faut des vignettes plus petite pour qu'elle "tiennent" ensuite dans un module colonne droit

les liens fonctionnent 

tu a compris le principe... ;)

• Pour les photos je les redimensionné, j'aurai aimé qu'elle soit à la même dimension. Quand on affiche les articles sous forme de résumé, les vignettes ont toutes la même taille peut importe la taille de la photo de base. Après je ne comprends pas le module colonne droit, c'est bien ce qui à droite de mon blog où on peut s'abonner, voir les archives etc??
  • oui...c'est bien la colonne des modules à droite de ton blog

pour redimensionner tes images passe par un logiciel gratuit de retouche d'image type photofiltre.

tu cliquera ensuite sur "taille d'image"...... plus qu'à entrer largeur et hauteur en pixels et enregistrer sur ton pc bien sur.

• Merci pour tout, tu es vraiment patient ^^ 
  • Il parait que la patience est la mère de toutes les vertus ;)   :-\"