Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[DOUBLON] aide pour le slider
  • Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ce thème: j'espère que vous pourrez m'aider. Concernant mon menu déroulant, il se retrouve bien au dessus du slider sur la page d'accueil mais pas au dessus du bloc conteneur quand on ouvre un article.
    Concernant toujours mon slider, il ne se lance pas, je ne sais pas pourquoi (pour info, j'ai modifié le code html du thème, peut être ai je fait des erreurs qui se répercutent là dessus).

Aidez moi ^^ !
    Merci d'avance
  • Bonsoir

le slider n'apparait qu'en accueil, donc normal que le menu soit au dessus en accueil et sous ta bannière sur les articles (vu que pas de slider sur les articles)
  • euh oui mais ce qui m'embête c'est que de 1 il reste statique sur l'accueil (les derniers articles ne défilent pas comme ils devraient), de 2 concernant le menu déroulant, je souhaiterai qu'il se positionne par dessus l'article quand les personnes veulent cliquer dessus et avoir accès à toutes les rubriques à partir des articles. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ^^
  • bon j'ai résolu le problème du menu déroulant, il ne me reste plus que le slider à faire fonctionner normalement. Là il reste bloqué sur le dernier article posté, si quelqu'un à une aide à m'apporter, je suis preneur :) et merci de dévérouiller ce sujet comme étant non résolu...:/
  • Bonsoir,

j'ai pas la réponse pour ton slider par contre je trouve ta bannière mal centré
    ajoute une marge gauche (ou diminue un peu la marge gauche )

.header .img {
        margin-bottom: 5px;
        margin-left: -11px;
        text-align: center;

• Merci pour ce petit conseil :) si tu trouves une solution, n'hésite pas à revenir vers , je pense que ça doit être un problème de z-index, c'est possible? je débute en css, j'ai peut être fait des bêtises en modifiant le code
  • re bonsoir

solution alternative (si tu a touché ton code en faisant une erreur difficile a trouver)

tu crée un nouveau blog test (facile tu peux en créer 5 avec ton compte)

dans ton admministration a gauche en haut a coté de l’icône "home"

tu prends ensuite le même design...dans ton cas elegant press..........tu va dans le code du slider ,tu fait un copier/coller sur ton bloc note...tu repart ensuite sur ton blog initial et par comparaison tu cherche ou est l'erreur

• J'y avais pensé figures toi, je vais essayer, je reviens vers toi pour te dire. Merci pour ton aide précieuse en tout cas. petite question concernant le blog test, si j'en crée un, je peux le supprimer sans problème ensuite?
  • oui..... tu le garde ou tu le supprime..... (garde le..il servira plus tard de toute façon)
  • Bon, alors j'ai essayé de  faire par comparaison, ça n'a rien donné, l'équipe overblog me dit que c'est un bug technique et qu'ils se penchent sur le sujet...
  • Bonjour,
    concernant le problème du slider, un fil a déjà été ouvert.
    J'invite les personnes concernées par ce souci à poster sur le fil initial