Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Enlever la fonction "REPOST"
  • Dernières questions.
    Si je mets les deux lignes de code css dans mon html/css global, je supprime donc définitivement les boutons de repost.

- Et si, après avoir fait tout cela, je souhaitais autoriser le repost sur un article particulier, cela serait-il réalisable ?

Encore une fois, merci !!!
  • Si tu le fais dans le html du blog ou dans un module, c'est pour tous les articles sans distinction. Et c'est définitif tant que tu ne retires pas les lignes de code. 
  • La technique pour reposter sans bouton est toute simple, sans bidouiller du code mais  :-$ je ne l'expliquerai pas.

- "Si je mets les deux lignes de code css dans mon html/css global, je supprime donc définitivement les boutons de repost." oui

- Pour autoriser le repost sur un article, on ajoute dans une section HTML de l'article :

<style type="text/css">
    .ob-share {display:block!important;}
    .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:block!important;}
    </style>

• Qu'OB admette au plus vite que leur système pose un très réel problème !!! C'est moins "résolu" que je ne l'ai un moment cru.
    X_X
  • Après, on peut imaginer d'autres codes qui impactent le blog du reposteur mais ce n'est pas la solution, c'est vrai. Comme cela fait 6 mois qu'on demande que le repost soit facultatif, ça arrivera peut-être un jour 
    :-j
  • Ah! mais c'est toi Bill qui a reposté un de mes articles, je reconnais la petite marguerite jaune! ;)
  • En même temps avec chrome c'est un jeux d'enfant de copier coller un article avec images etc... et ce depuis Kiwi, la V2 ou n'importe où (4 clics pour tout copier)
  • @KineKelly > Mais oui, je te l'ai dit ici même. Ne t'inquiète pas, je l'ai supprimé et ce n'est qu'un blog test sans visiteurs. Par contre, cela m'a permis de réaliser que j'ai une bonne raison de ne jamais reposter un quelconque article sur mon blog "sérieux" s'il arrive un jour sur Kiwi. En effet, les catégories y sont essentielles à la navigation. Ces catégories devenant des tags et les tags de tout article reposté devenant des tags du blog qui reposte, ce serait le 'foutoir' le plus absolu.

@Vger TeyeME > Oui, bien sûr. Tu sais bien que le problème du repost dépasse et de très très loin celui de la copie illicite à laquelle nous pouvons nous opposer.
  • Du moment que tu as fait ...ce que tu fait %-) la personne qui fait un "repost" fait aussi partie des copieurs illicite (puisqu'en supprimant autant que possible la fonction tu t'oppose clairement au "repost" et que la personne à du ruser pour obtenir la copie)
    Et rassure-toi je suis pas pour la fonction par défaut : Mon souhait serait que comme la possibilité de prévenir ses abonnés, cette fonction soit activable/désactivable "à l'article" au moment de la publication
  • Grace à Brigades, tout réussi :)
    Merci !

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion