Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Enlever la fonction "REPOST"
  • Bonsoir Iv-oam,
    j'ai supprimé :<div class="ob-share"> et ça m'a enlevé le bouton repost, mais d'après tes explications cela ne suffirait pas. Est ce que je dois ajouter aussi ceci:
    .ob-share {display:none;}
    .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;}
    Merci.
  • Bonsoir,
    oui, ce sont les lignes à ajouter pour masquer les deux boutons repost
  • Si je reprends les CGU, il vaut mieux ne pas afficher les boutons de repost que de créer un repost erronné. 
    En effet, il est dis que nous acceptons le repost tant qu'on est d'accord avec le principe (avec d'autres mots). 
    La solution du script est donc anti-CGU et vous risquez de voir vos blogs bloqués. 
  • Je ne suis pas d'accord, il suffit de mettre le code anti-bouton dans les articles désirés. 
  • Ha là, j'ai raté une info. Peux-tu me dire comment tu fais ? Les deux lignes de code css dans un bloc html de l'article ?
    Merci.
  • Comme avant
  • Donc, pour les articles que je ne veux pas voir repostés, je crée un bloc html et j'y mets :

<style type="text/css">
    .ob-share {display:none;}
    .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;}
    </style>

Eh beh, voilà. Mais pourquoi donc OB n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Un petit bouton à cocher à la publication des articles si l'on ne veut pas des reposts. C'était trop simple sans doute et ça aurait évité ces mois de rouspétance de la part des usagers. Pourquoi se priver d'un tel bonheur ?...

Merci Brigades. Un de mes trois soucis essentiels serait-il résolu ? *-:)
  • Eh oui, ça marche !

Allez OB, encore un effort pour ne pas m'imposer de pubs et me donner les moyens de contrôler les fichiers partagés et hébergés sur vos serveurs et je finirai par croire à nouveau en vous.
  • Le mieux serait que puisque les CGU proposent une alternative celle-ci soit mise en oeuvre par Over-Blog. 
  • @Brigades > C'est bien ce que j'ai dit. Dans l'attente de voir OB se soucier de ce que ses CGU ont d'illégal, il faut bien bricoler. Et merci aux bricoleurs qui partagent leurs solutions.
    ;)

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion