Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Enlever la fonction "REPOST"
  • toi, tu ne peux rien justement et la est bien le problème de cette fonction repost....  comme dis bill, même en supprimant ton article ou les images s'y trouvant, elle resteront sur mon blog test. (fait le test)

Mon blog test est fait de plus de 150 repost qui m'ont pris quelques secondes. Je dois remercier les auteurs originaux qui ont mis des heures à rédiger leurs articles.  j'ai reposté plusieurs de tes articles en vitesse pour que tu vois de tes yeux la facilité à copier tes articles ailleurs dans leur intégralité.

Tout en sachant que même si tu supprime ton article, n'importe qui me le reprendre a partir de mon blog vu que chez moi ton article restera (texte et images)
  • N'en prend pas trop quand même, c'est un véritable orchestre sur mon ordi! ;)
    Va voir sur ce lien, il a pris un de mes posts et j'ai un lien! mais c'est peut peut être lui-même qui l'a rédigé.
    Si je suis tes conseils, j'ai intérêt à le supprimer?
  • j’enlève tes article maintenant, c’était juste pour que tu visualise le souci et donc comprendre pourquoi certain supprime la fonction repost (ce n'est pas une obligation)
  • Je viens d'aller voir ......  tu a bien le lien en effet alors que moi non, mais comme il y a l'article en entier pourquoi le visiteur irait il le lire chez toi .
  • Effectivement, comme Medhi, je pense que cette fonction ne sert qu'à plagier. Trop facile, je crée un blog et je reposte tous les articles que des bloggueurs ont mis du temps à rédiger. Et comme on sait très bien que quand un visiteur a trouvé son information, il se fiche pas mal du blog source et ne cliquera donc jamais sur le lien laissé sur l'article... Ainsi je me fabrique en quelques jours un méga blog informatif et j'aurai rien fait sinon piqué le travail à d'autres... Je sais vraiment pas pourquoi cette fichue fonction a été déposée par défaut et qu'il faille modifier le CSS et HTML pour l'enlever... OB aurait du laisser le choix aux blogueurs via une fonction à cocher ou non dans l'administration. Incitation au plagiat, c'est ainsi que j'appelle ce repost.. héhé ^^
  • je viens de reposter a partir du repost qu'a fait bill...j'ai donc un article re re posté....il s'avere que je ne peux pas le supprimer car le re repost n'apparait pas dans mon administration ....  l'article re reposté est bien sur mon blog mais je ne peut pas le gérer en le supprimant par exemple.  super pratique cette fonction ;)
  • cette fonction repost est censé être "une option" si on lis les CGU...............sauf que ladite option n'existe pas sur l'administation

"OverBlog met à la disposition de ses utilisateurs une option activée par
    défaut permettant à ces derniers de partager sur leur blog un contenu
    publié sur un autre blog OverBlog, ce qu’ils acceptent implicitement dès
    lors qu’ils ne désactivent pas cette option
    , renonçant à tout recours
    contre toute personne ayant usé de ce dispositif."

• En fait vous avez raison, je vais supprimer le repost. Avant je n'en avais pas et lorsque quelqu'un voulait me prendre un post, il me le demandait gentiment, c'est plus sympa!
    Merci Mehdi pour tes explications.
  • Je viens de comprendre et le système et le problème. Mehdi, merci pour le test!

Perso, que mes articles soient plagiées, ce n'est pas que ça m'est égal, mais les grilles de broderie le sont déjà tellement, c'est plus contre le plagiat des grilles que j eme bats.Après, si qqn veut plagier les articles où je parle des méfaits du plagiat des créatrices de broderie, ça fera peut être avancé le schmilblick, mais je crois qu'ici, c'est pas le sujet!

Merci en tout cas pour les élclairages.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion