Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Indication du nombre de commentaires sur l'accueil
  • Salut à tous,

J'utilise le theme elegant press dont je suis assez satisfait, néanmoins il y a un petit truc qui m'embête, lorsque l'on est sur la page d'accueil on est obligé de cliquer sur un article pour voir s'il a été commenté où pas.
    Est ce que quelqu'un sait comment faire pour afficher le nombre de commentaires en dessous ou à coté de là où est écrit "lire la suite" ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Voici l'adresse du blog en question: http://pamcakes.over-blog.com/
  • Merci beaucoup pour le lien, étant completement novice, pourriez vous m'indiquer SVP à quel endroit du code de mon blog je dois coller le code du lien ?
  • Finalement j'ai réussi à le faire en tatonnant et en cherchant à droite à gauche, il ne me reste plus qu'à trouver comment l'afficher en gras
  • bonsoir,

peut tu nous dire obahinb quel code tu a utiliser et ou tu l'a mis dans ton code  ,cela servira pour les autres
  •  Bonjour Mehdi,

Alors j'ai utilisé le code ci dessous

{{ Post.CommentCount(
        'Oh! A comment!',
        'Yeah! %c comments!! Amazing!',
        'No comment :('
        ) }}
    La phrase en rouge correspond à ce qui sera affiché quand il y a 1 seul commentaire, en vert ce qui s'affichera avec plusieurs commentaires et en bleu ce qui s'affichera quand il n'y a pas de commentaires.

• jJ'ai customisé à ma façon et collé le tout après la section "<p class="readmore"> ce qui donne
    <p class="readmore">
                                        <a href="{{ Post.PermaLink }}">{{ Lang.Get('Read more') }}</a>

</p>

<!--compteur de commentaires-->
    <p>
    <font size = 1>
    <b>                              
    {{ Post.CommentCount(
        '%c commentaire',
        '%c commentaires',
        'Pas encore de commentaires:('
        ) }}
               </b>  
               </font size>
               </p>

• Re bonsoir

Merci beaucoup pour ton retour d'informations .

je le note précieusement car cela sera très utiles dans les semaines et mois à venir pour informer tous ceux qui demanderont comment faire

Le rendu est très bien sur ton blog

bon week end et merci encore.

• Merci Mehdi, oui je pense que c'est un sujet qui reviendra sur la table régulièrement (je pense que ça fait un peu parti de "l'évolution naturelle" d'un blog).

En tout cas du coup ça m'a permis de vaguement comprendre  2/3 petits trucs en HTML.
    Après je pense que mon code peut être amélioré e, ce qui concerne la partie mise en forme/restitution du nombre de commentaires: pour mettre en gras et dans une police pas trop grande j'ai utilisé les balises <b> et <font size> mais je crois que j'aurais pu faire queque chose de plus "propre" en utilisant une écriture du type "<p class = "commentaire" > et en définissant la mise en forme quelque part dans ce que les gens appellent le CSS (encore une fois il se peut que je dise une bêtise mais c'est ma compréhension en ayant parcouru quelques pages web) mais là je sais pas comment faire, est ce avec une écriture du type ".commentaire" ?
  • Coucou,

Bonne initiative..... ;)

bon dimanche à tous
  • merci Obabind et Mehdi.
    Je suis débutante.
    J'ai collé le code proposé par Obabind.
    J'ai bien l'indication du nombre de commentaires qui apparait; MAIS j'ai 2 fois Lire la suite.
    Je suis preneure aussi de caractères un peu plus gros, ou d'une autre couleur pour le nombre de commentaires.
    ici, le lien vers mon blog : http://autreregard56.over-blog.com/
    Coblapen
  • regarde dans ton code..tu a 2 fois <p class="readmore">  il me semble
  • Merci Mehdi.
    Je vais suivre ce qui se dit sur ce forum pour m'améliorer.
    Coblapen
  • c'est bon..je vois un seul "lire la suite maintenant  ;)
  • Bonsoir cela me semblait très bien en effet mais je ne trouve pas <p class="readmore"> en faisant ctrl+F ou en cherchant longuement. Où puis-je mettre ce code qui me semble magique. merci pour vos réponses