Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Intégrer des éléments au sein du texte.
  • Bonjour.

Vu que mon exportation s'est très mal passée (pour le moment je n'ai accès à aucuns d emes anciens articles, pages, images sur l'administration), je ne sais pas si ce problème m'est spécifique ou non.

Il m'est impossible d'intégrer des images (jpg) au sein des textes de mes articles, sans même parler de le spositioner (à gauche, centrer...) ou d'en réguler la taille. La seule chose que je puis faire et qui ne m'interresse que peu, c'est d'intégrer une image via le bouton "ilage" sous le cadre tesxte et cette image se met alors automatiquement en fin d etexte, à gauche avec une taille prédéterminée (mais pas par moi).

D'où ma question : comment faire pour intégrer une image ou une vidéo à l'intérieur même d emes textes ?

Merci de votre aide.

Frédéric

http://fredericgobillot.over-blog.fr/

• Bonjour,
    sur cette plate-forme un article est composé de différentes sections que tu places comme tu veux.
    Par exemple image/texte/vidéos/texte  etc...
    Sur le blog, les séparations ne sont pas visibles.

Concernant ton problème d'articles non récupérés, un fil a été ouvert

• OK, donc il faut que je saisisse mon texte en plusieurs parties si je veux insérer entre deux une section image. Je crée.

Section Texte

Section Image

Section Texte.

Je vais tester, merci.

Pour mes articles, j'ai vu le fil ensuite. reste à attendre que le problème soit résolu par OB.

merci Kinou.

• De rien  ;)
    Tu peux également rédiger toutes tes sections textes et ensuite intercaler les sections images, c'est peut-être un peu plus rapide. 
  • Sans doute Kinou, je vais tenter le coup sur le prochain article.

J'aimerai aussi pouvoir modifier la taille des images et les centrer ou les mettre à droite ... à gauche etc...

Mais je 'nai pas encore trouver comment. Je finirai bien par y arriver.

Dommage aussi qu'un copier coller via word ne garde pas la mise en page et le couleur. Ne semble garder que les mises en gras.

Encore merci.

• Avant de coller ton texte word, tu cliques sur l'icône avec le petit W ?
    Pour les photos, des réponses sont données dans des fils ouverts, sais plus trop les adresses.