Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Centrage TITRE
  • Bonjour Mehdi,

Me revoici... Comment puis-je centrer le titre, en haut : "Bienvenue chez..." ?

Bonne journée.
  • Bonjour,

cherche

.title {
        left: 20px;
        opacity: 0.8;
        top: 20px;

remplace le 20 px par 72 px

.title {
        left: 72px;
        opacity: 0.8;
        top: 20px;

si tu veux decendre ou monter le  titre, joue sur top: 20px;   (actuellement 20 px du haut, si tu augmente cette valeur, le titre descend et inversement
  • rien a voir mais si tu veux centrer le texte de tes résumés d’article en accueil

.snippet
    {
        font-size: 0.8em;
        line-height: 1;
        margin-bottom: 10px;
        margin-top: 60px;

tu ajoute donc un margin-top

tes résumés seront à peu près centré par rapport à l'image en vignette

• Aussitôt dit, aussitôt fait ! Houuuuuuuu ce bébé blog devient, chaque jour, de plus en plus joli, et ce, grâce à toi ! Vraiment un grand MERCI !

Là, je suis en train de reprendre tous les articles, pour recentrer les photos. Heureusement que je suis en vacances. :)

Bonne journée à toi.
  • pour centrer automatiquement tes images dans tes articles, tu peux le faire en css en ajoutant une ligne avant la fin du css (balise style)

va lire ce tutorial

http://iv-oam.blogspot.fr/2012/12/css-centrer-une-image.html

• Je trouve l’écartement entre les lignes un peu trop important dans ton module droit de présentation 1694- 1778

cherche pour tester:

body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, p, textarea, blockquote, th, td {
        margin: 0;

padding: 0;

et ajoute une indication d'espace entre les lignes (line-height;)

body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, p, textarea, blockquote, th, td {
        line-height: 20px;
        margin: 0;
        padding: 0;

cela améliorera aussi l’écartement de tes phrases dans le corps de l'article (un peu plus condensé)

• YOUPI ! Super ! Effectivement, c'est beaucoup mieux.

Pour l'explication avec le lien que tu m'as envoyé pour centrer mes images... Quand ce n'est pas toi qui m'explique, je n'y comprends rien. :)
    Mais ce n'est pas grave, c'est vraiment secondaire.

Quand je repense au jour où j'ai cliqué pour venir sur la nouvelle plate-forme et où je me suis retrouvée désemparée, voire désespérée (si, si, on peut le dire ) devant ce que je pensais être un désastre....

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon sourire et l'envie de mettre en ligne. Et pour cela, Mister Mehdi, je vous décerne la médaille du mérite ! Bisous. :)
  • super..... avec kiwi on peut y arriver mais il faut imperativement plonger dans le code

pour centrer tes images, relativement simple./....lol

dans ton code, il y a une partie css et une partie html

la fin du css est déterminé par une balise</style>    (avec </  danx le mot </style> )

juste AVANT cette balise  </style>  (j'ai bien dit avant...et surtout pas aprés)

tu insere cette ligne de code: 

.ob-section-images .ob-row-1-col img {margin:auto;display:block;width:auto;height:auto;max-width:100%;}

toute les images du blog seront dorénavant centré et a 100 % en largeur
  • Hello Mehdi,

Je n'avais pas vu que tu avais ajouté la ligne de code... heureusement que je suis passée par ici :)

Je viens de faire la manipulation, et ô miracle ça marche ! Merci, merci, merciiiiiiii.

Tu m'enlèves une belle épine du pied ; il ne me reste plus qu'à tout en remettre en place dans les articles (mise en forme, justifié, etc...) à moins que tu sois magicien et qu'il y ait une solution. (oui, je rêve sûrement, mais bon).

Bonne journée.
  • Coucou,

pour les résumés en accueil (les "snippet",  tu ajoute la fonction "justify" au texte ce qui donne

.snippet {
        font-size: 0.8em;
        line-height: 1;
        margin-bottom: 10px;
        margin-top: 60px;
        text-align: justify;

Comme le dit le bien pensant voltaire dans son Epître à Horace:

"J’ai fait un peu de bien, c’est mon meilleur ouvrage." 

pour les articles..je cherche...aurait tu un exemple d'article non justifié (texte un peu long)...si oui, met le lien vers l'article ici

Bonne journée

• l’écartement sur le titre de certaine catégorie (tag) est trop grand

exemple: http://www.monsieurdevoltaire.com/tag/Dictionnaire%20Philosophique/

on, va diminuer le "line-height"

h2 {
        font-size: 1.2em;
        line-height: 55px;

passe le à 20 px et visualise le résultat sur cette catégorie
    http://www.monsieurdevoltaire.com/tag/Dictionnaire%20Philosophique/

h2 {
        font-size: 1.2em;
        line-height: 20px;
  • Je crois que j'ai fait une bêtise ...

Je t'ai répondu directement par ma messagerie et j'ai donc envoyé le lien de l'article demandé par ce biais. Cela veut-il dire que tout Overblog va avoir accès à mon blog
    Là, je panique, du coup. :(
  • non.....lol.....

heureusement......car sinon on serait envahi de mail tous les jours.....lol

• tu peux tester un "lire la suite" en caractère gras  (j'ai ajouté une ligne   font-weight: bold;)

.readmore a {
        font-size: 0.7em;
        font-weight: bold;
        letter-spacing: 0.2em;
        text-transform: uppercase

si tu veux center le "lire la suite" on ajoute un margin left a reamore (sans le petit a )

.readmore {
        margin-bottom: 0;
        margin-left: 79px;
    }

A toi de voir si le rendu te convient ou pas...

Pour ton texte dans les articles, ils sont déjà justifié mais je ne trouve pas encore comment enlever le tiret de césure en fin de ligne

• j'ai trouvé le post qui parle de la césure en fin de phrase et la il fallait un pro comme iv-oam pour résoudre le souci

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/1294/resolu-coupure-dun-mot/p1

il faut trouver .ob-section et mettre les "hyphens" a none  (ne me demande pas ce qu'est un hyphens..je pige pas plus que toi....lol)

actuellement selont iv-oam l'hyphens est égal à auto. pour éviter la césure sur mozilla et safari on le met à none (ou manual)

.ob-section {

1. -webkit-hyphens: none;  
    2.    -moz-hyphens: none;  
    3.    -ms-hyphens: none;  
    4.    hyphens: none
        word-wrap: break-word;
    }

actuellement tu a:

.ob-section {
        -moz-hyphens: auto;
        margin-bottom: 20px;
        word-wrap: break-word;