Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Photos résumés d'articles
  • Bonjour,
    Comment faire pour que les photos des résumés d'articles en page d'accueil soient nettes ?
    Je trouve qu'elles sont "étirées" ...
    Merci
  • Le cas échéant, comment ne mettre que la petite photo avec la date sur la page d'accueil et que la grande n'apparaisse pas ?
    Merci d'avance
  • bonjour,

il te suffit dans configurer de décocher l'affichage du "slideshow"  (cela enleve la grande image qui défile)
  • Tu parles du diaporama là, non ?
  • Le diapo est ok !
    Moi je parle des photos des résumés, en page d'accueil.
  • Bonjour;,

pour enlever toutes les images dans tes articles il faut ajouter un "display_none;" à la section image

.ob-section-images img {
        display: none;
        max-width: 100%;
        vertical-align: top;
    }

(le display-none" indique de ne pas afficher les images dans les articles)

toute les images des articles n'apparaitront plus...

il faut tester pour voir si elle apparaissent encore sur le "résumé" en accueil.

si oui.......il te faudra faire une manipulation particulière à chaque nouvel article car le résumé récupère une image de l'article.

il te faudra donc, insérer une image dans ton article..cette image n’apparaitra pas sur l'article a cause du display -none mais elle devrait apparaitre sur le résumé en accueil (A tester)

autre solution: mettre une image par défaut sur le résumé en accueil mais a ce moment cela sera la même image pour tout les articles en accueil.

• Je ne veux pas supprimer mes photos en page d'accueil (résumé), mais faire en sorte qu'elles soient plus nettes ! Tu n'as pas une solution Mehdi ?
  • Si c'est pas possible de les rendre plus nettes, j'aimerai afficher que la petite vignette avec la date sur la page d'accueil. Quand je décoche, afficher grande vignette en mode résumé, les deux s'affichent (grande et petite) !!! Que faire pour la grande disparaisse et qu'il ne reste plus que la petite ? Merci de ton aide.
  • Bonjour,

vide le cache de ton pc (ctrl +(5)  car sur l'accueil il ne peut y avoir en mode résumé que 2 options possibles: petite ou grande image mais pas les 2 en même temps

si cela persiste, c'est un bug

pour la netteté des images, on ne peut rien y faire vu que ob kiwi redimensionne pour l'accueil

(actuellement tu es en mode "grande image")

j'oubliais..quand tu décoche "petite image en résumé"..oublie pas de cliquer sur "enregistrer"
  • Bonjour,

Depuis que j'ai transféré mon blog de l'ancienne à la nouvelle version (une semaine), j'avais bien sur ma page d'accueil des vignettes avec une photo d'article. Depuis ce jour, cela ne fonctionne plus, pourtant lorsque je clique sur un article, les images sont bien là.

Qu'est ce que j'ai fait ?

Merci de votre aide.

Lolita
  • Bonjour Lolita, 
    tes images sont hébergées où ? 
    Merci de remplir ton profil forum comme demandé là : [IMPORTANT] ☺♦•.¸♦ À LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE ♦¸.•♦☺► ----> lien blog, avatar & pseudo forum
  • Bonjour tout le monde !

J'ai migré depuis une semaine, oh la galère pour faire un article piouuuu !!

En parlant d'image, j'ai un tit problème pour les redimensionner, vous pourrez peut-être m'aider, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet :-/

* Je clique sur "ajout image", je la prends dans mes dossier sur mon PC. Seulement comment je fais pour la diminuer si elle est immense par rapport à mon article ?

Un autre souci et oui, désolée :(

* Dans la rubrique brouillon, j'en ai 19 et il n'en s'affiche que 3 quand je veux les visualiser.
    D'autre part, j'ai lu que les images avaient pu migrer dans les brouillons, ben moi j'ai plus rien, introuvable !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée :)
    Emmabelle
    http://les.secrets.demma.over-blog.com/

• Bonjour,
    Emmabelle, tu as quelques réponses à tes questions sur le fil de la FAQ 
    ♦ RÈGLES du forum & Réponses aux Questions souvent posées (FAQ)