Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couleur des articles du module droit
  • Bien le bonjour,

Je suis un peu matinale mais le HTML me tient assez éveillée, en ce moment :(

Pour info : l'ajustement de la taille des titres de module droit ne fonctionne pas, mais ce n'est pas grave.

Ce que je souhaiterais, c'est changer la couleur bleue des titres d'articles (à droite), en rouge.

Je pense, qu'ensuite, ce blog sera presque parfait et cela, grâce à ton aide.

Monsieur de Voltaire te remercie.
  • Et si je peux abuser, j'aimerai aussi en rouge : Accueil-Contact - Lire la suite - liens ; enfin tout ce qui est en bleu sur le blog.

Prends ton temps ; nous sommes en week-end ; cela peut attendre quelques jours.

Bonne journée.
  • coucou,

cherche:

a, .ob-section.ob-section-link .ob-url .ob-link, .ob-section.ob-section-quote .ob-link, .ob-section-file .ob-link {
        color: #0084B4;

#0084B4  etant le bleu..remplace par du rouge #E81414; par exemple
    }

ce qui donne:

a, .ob-section.ob-section-link .ob-url .ob-link, .ob-section.ob-section-quote .ob-link, .ob-section-file .ob-link {
        color: #E81414;
    }

pour la taille de la police des titre de colonne;j’ai testé en simulation et cela fonctionne, il doit y avoir une légère erreur quand tu modifie le code (ne pas oublier les point virgules ; par exemple)
  • Je reviens du marché (avec une brassée de lilas), je m'installe à l'ordi et ô surprise, j'ai la réponse à ma question matinale ! Crois-bien que si je pouvais t'envoyer ces fleurs, je le ferais avec plaisir , car, à peine 2 mn après, j'ai fait la manip et ô miracle, tout est rouge, comme je le voulais ! MERCI.

Franchement, quand je lis certains qui critiquent les modérateurs .... Je suis parfaitement nulle en informatique, et encore plus en HTML, mais avec tes réponses claires et précises, tout marche bien.

Je recommence à avoir du plaisir à mettre en ligne (je n'ai plus que le problème copie-coller - il va falloir que je me décide à changer de navigateur).

Je trouve même mon blog encore plus joli qu'avant.

En clair, j'ai retrouvé mon sourire que j'avais perdu lorsque la mutation s'était faite ! :)

Je te laisse tranquille (pour le moment) et te souhaite un très bon week-end.
  • on peut en effet faire pas mal de chose avec kiwi mais il faut à chaque fois plonger dans le code et être très méthodique
  • Alors, pour être méthodique, je pense que je le suis.

Voici ma façon de procéder (si cela peut être utile aux nuls (comme moi)):

- Aller sur thème, puis éditer. Là, noircir toutes les lignes des codes et ensuite les copier dans Word.

- Ensuite, dans Word, numéroter toutes les lignes.

- Puis lorsque l'on a des indications (comme tu le fais si bien), sélectionner les dites lignes puis faire une recherche, en tapant une partie de tes explications ; ensuite repérer tout ça dans Word, qui aura surligné ce que l'on recherche.

- Ensuite dans le Thème Kiwi (enlever 120 lignes environ de word) et toc, on retrouve facilement la ligne.

Voici ma méthode, et elle fonctionne bien (pour moi, en tout cas).

Nota : A chaque réponse de ta part, j'enregistre et j'imprime ; puis je note, sur papier, les lignes que j'ai changées.

Voili, voilou, je vais faire une petite sieste... :)

Merci et encore merci.
  • tu veux aussi dans le code kiwi utiliser le clavier de ton pc en  faisant un CTRL + F

(tu met au préalable le curseur ou tu veux dans le code)

a ce moment tu voit une petite fenêtre de recherche qui s'ouvre.

tu entre le terme recherché et tu va directement ou il est dans le code kiwi, tu peux aussi cliquer sur "suivant" si le terme se répète dans le code)
  • Ah oui, c'est beaucoup plus simple ! Je vais gagner du temps. Merci pour le conseil.

• quand tu es sur la ligne recherché,  il suffit de double cliquer pour pouvoir ajouter une ligne si le besoin s'en fait ressentir (ne pas oublier le point virgule à la fin bien souvent)