Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[INTÉRESSANT] Comment retrouver son thème après essai d'un autre thème ?
  • Bonjour,
    je viens juste d'être migré. À la première ouverture de mon blog, il y avait pas mal de choses perdues, mais quand même pas mal aussi de mon ancien design (que j'avais personnalisé) conservées.
    Du côté Admin, j'étais sur un thème sans doute spécial, avec toute une palanquée de paramétrages possibles. Puis j'ai eu le malheur de vouloir essayer un autre thème, et maintenant il n'y en a plus aucun qui respecte pratiquement rien de mon ancien design, et le thème sur lequel j'étais après la migration a disparu.
    Quelques explications, svp ???
  • Un moyen de revenir au thème 'magique' disparu ?
  • Bonsoir,
    le thème de la migration est un thème spécifique non disponible dans la liste.
    Avant toute modification, il faut toujours faire un copié du css, en cas de problème, il y a juste à le coller pour retrouver le design d'origine.
    Sais pas s'il est possible de récupérer cela.   
  • Non, comme tu dis kinou, le thème est spécifique et dans ce cas là même avec une sauve-garde du html-css il n'est pas possible de le recoller, puisque pas de thème... et ça fonctionnera pas de coller ce html-css dans un autre thème Kiwi
    Vu que le thème est créé à la migration pour les blogs migré/upgradé - sauver un html-CSS est seulement valable avant de tripatouiller dedans et à condition de pas changer de thème. 
  • Merci à vous deux, Kinou et Vger TeyeME. C'était bien à peu près ce que je pensais, il ne me reste plus qu'à créer mon propre thème !
    Mais comme la plateforme est encore bugguée de partout : pas d'accès en administration aux articles ni aux pages issus de la migration, la date affichée sur les articles publiés retarde d'un jour sur la date définie dans l'administration, pas d'accès en édition d'article aux images, etc...
    Bref, je me sens coincé et otage. Il se trouve que je suis programmeur : si je fournissais un programme dans cet état à un de mes clients, mon patron m'enverrait illico voir du côté de pôle emploi
    Ce n'est sans doute pas le bon fil, mais la nouvelle plateforme a adopté symfony2 au lieu de jelix ?
  • Hummm, j'ai été un peu dur, quand même. La nouvelle plateforme est superbe, et je me réjouis d'avance pour quand les problèmes seront résolus. Dommage seulement de ne pas prévenir avant la migration qu'elle n'est encore qu'en beta, et que c'est aux risques et périls du cobaye...!:-))
  • [Partie d'une réponse à un message effacé, supprimé] (Vger)
    /...

Bonne nouvelle quand même : je viens de constater que les pages et articles migrés sont désormais accessibles dans l'administration
    Un peu de patience peut-être pour le reste ?
  • Bonjour,

J'ai fait le nettoyage dans cette discussion :
    Ici @le lecteur  viens demander de l'aide pour son thème, merci de respecter ... c'est un forum d'entr'aide...

Pour toutes les personnes qui sont passé sans l'aider , j'ai supprimé leur message.

Si vous désirez manifester votre mécontentement, je respecte cela,  il y a à une discussion pour :
    http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/13/en-cours-nouvel-overblog-basculement-destructeur-/p1 

De même pour les question "hors sujet de cette discussion"

Sinon on va plus s'en sortir, ni pour répondre, ni pour rechercher une aide, ...

Merci :)
  • "ça fonctionnera pas de coller ce html-css dans un autre thème Kiwi". C'est faux, et heureusement ! Avant de tester un nouveau thème, sauvagarder votre ancien thème pour le reprendre par la suite.
  • @Iv-oam : en l'occurence, c'est bien Vger qui a raison. Le thème de la migration n'est pas vraiment un thème mais plutôt quelque chose qui respecte au mieux possible les configurations que tu avais sur l'ancienne plateforme. Dès que tu choisis un des nouveaux thèmes et que tu l'appliques (enregistrer), c'est ce nouveau thème qui prend le dessus. On n'est pas ici sur des modifications faites dans un thème mais sur un changement de thème. Même entre les nouveaux thèmes, ça ne servira à rien de sauvegarder le html-css d'un des thèmes si tu changes de thème après. Le html-css des thèmes n'est pas compatible d'un thème à l'autre.
  • Bonsoir,

Exemple d' html-CSS d'un blog migré kiwi collé dans un thème kiwi (classical)
    http://vgeraide.over-blog.com/