Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Diminuer les espaces entre paragraphes, renvois de notes, toutes les lignes...
  • Dans un article je voudrais avoir des sauts de ligne entre les
    paragraphes plus petits que les sauts actuels... mais plus grands que ce
    qu'on obtient avec Shift+Enter !
    Donc il faudrait que je trouve où on diminue l'espace entre les paragraphes !
    Merci
    (je rapatrie sur le fil Kiwi certains de mes messages d'avant que l'option Kiwi soit créée...
  • Bonjour,

J'ai moi-aussi le même problème que toi et aussi un problème avec le copie-coller ?

J’ai ce message :

A cause des paramètres de sécurité de votre navigateur, l'éditeur n'est pas en mesure d'accéder directement à vos données contenues dans le presse-papier. Vous devriez réessayer de coller les données dans la fenêtre.
    Veuillez coller le texte dans la zone suivante en utilisant le raccourci clavier (Ctrl/Cmd+V) et cliquez sur OK.

Et ensuite toute ma mise en page est désorganisée.

Je suis sous InternetExploreur.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît, car je galère vraiment.

Bonne journée.
  • Bonjour,

peut tu remplir ton profil forum pour que l'on puisse visualiser ton blog dans son contexte

Tu cliques sur ce lien

et tu colles l'adresse de ton blog dans le rectangle blanc qui se trouve sous "notification"

Notifications Activité Discussions  Commentaires

Pour répondre a ta question, tu devrais tester avec un autre navigateur....tu peux aussi faire un tour dans les parametre de sécurité de ton navigateur et tenter de voir ou il bloque

• Bonjour,

Merci de ta réponse ; j'ai fait comme tu me l'as indiqué pour remplir mon profil forum.

Quant à tester un autre navigateur, si je passe à Firefox est-ce que je pourrai revenir à InternetExploreur si cela ne fonctionne pas ?

Comme j'espère que tu es en repos en ce 1er mois de mai, j'attendrai patiemment ta réponse avant de faire ce choix.

Bonne journée.
  • bien sur...... tu peux changer de navigateur. comme tu veux,ton blog lui ne change pas...

• pour jouer sur l’écartement entre les lignes, il faut modifier dans le css la fonction: line-height

pour le résumé d'article en accueil par exemple cherche:

.snippet {
       margin-bottom: 10px;

et ajoute: line-height: 16px;

ce qui va donner:

.snippet {
       margin-bottom: 10px;
       line-height: 16px

tu affine le 16 px selon le rendu que tu souhaite

"snippet" étant "résumé d'article"

• pour le corps des articles, le line-height est actuellement à 30 px (ecartement entre les lignes)
    ...test à 25 px

cherche donc:

body {
        font-size: 1.6em;
        line-height: 30px;

ce qui va donner:

body {
        font-size: 1.6em;
        line-height: 25px;

• Mehdi, un grand merci à toi. Je viens de voir que tu avais répondu à mes demandes et je t'en remercie beaucoup. Là, je dois partir mais je m'en occupe dès mon retour.

Vraiment merci, surtout en ce jour de "Fête du travail" et pourtant tu m'as répondu tout de suite.

Merci.

• Bonjour,

A vrai dire, je suis un blogueur lambda comme toi...je ne travail pas du tout pour ob...il n'y a que des bénévoles sur ce forum... personne de overblog ne vient ici....on les vois jamais....

image
  • Mehdi, salut !
    Tu m'as donné il y a quelque temps d'excellents conseils et je suis désolé de ne pas te voir sur les 4 posts que j'ai pis dans cette colonne Kiwi !
    Pourrais-tu regarder si tu peux m'aider ?
    Merci d'avance
  • bonsoir,j'ai migré sur la nouvelle plateforme et j'aimerai mettre a disposition une imprimante pour que les personnes puissent imprimer mes recettes sur mon blog.a attendant votre réponse ,je vous remercie beaucoup.
    josette
  • Bonsoir Mehdi,

Merci pour ce joli brin de muguet et grand merci aussi pour tes réponses : j'ai ainsi réussi ce que je voulais ; c'est super.

C'est quand même "hard" le langage HTML , boudiou ! :))
    Pour le changement de navigateur je verrai plus tard.

Si j'ai d'autres questions, dois-je resté sur ce fil ou bien en créer un autre ?

Bonne soirée.
  • il vaut mieux en créer un autre pour pas mélanger les réponses (content que tu ai réussi à plonger dans ton code et faire les modifications)
  • Bonjour,
    Encore moi qui affine mes questions, après avoir regardé encore un peu partout.

"pour jouer sur l’écartement entre les lignes,
    il faut modifier dans le css" dit Mehdi plus haut.
    Mais il est où, le css ?
    J'ai bien vu l'html mais il paraît que ce sont deux choses différentes, alors je voudrais bien savoir où trouver le css :-/
    Merci d'avance aux gentils et compétents bénévoles pour toutes vos réponses.
    Mimi