Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Consultation des commentaires
  • Bonjour,
    Clic sur Voir les commentaires et on est redirectionné en début d'article ?
    L'utilisateur va penser qu'il n'y a pas de commentaire
    Cordialement

• Bonsoir et bienvenue sur ce forum où n'interviennent que des bénévoles,
    afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, 
    merci de mettre l'adresse du blog dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien

• Fait
    Merci
  • Sur l'accueil, lorsque tu cliques sur voir les commentaires, tu ouvres l'article et sous l'article tu as les commentaires, ce qui est normal. 
  • Bonsoir
    Je m'explique mal
    Quand je clique sur commentaires, je suis repositionné en DEBUT D'ARTICLE et je suis obligé de redescendre avec l'ascenseur et effectivement les commentaires sont ouverts
    Pourquoi ne pas rester sur la zone des commentaires au lieu de remonter en début d'article pour redescendre les consulter
    Merci
  • Parce que les visiteurs sont sensés lire l'article avant de le commenter  B-)
  • Bon j'entends bien mais je suis dans le cas où je lis l'article et j'arrive sur "Voir les commentaires" donc je clic
    et hop je repars à la case départ
    Je pense que c'est décourageant non ?
  • ça vient du fait que tu as l'article complet sur l'accueil, si tu avais des résumés d'articles ça ne poserait pas de problème (mais tous les thèmes ne proposent pas les résumés) 
  • Ok mais on est à la limite du bug non ?
    Mes abonnés laissent tomber car ils ne comprennent pas (intuitivement) cette logique.
    tant pis
    Merci
  • Bonjour Kinou,

encore moi , la casse-pied. Mais encore aujourd'hui, impossible de valider mes commentaires. mes identifiants ne se mettent pas automatiquement, lorsque je vais dans les cases adéquates, et, si je les retape à chaque commentaire, cela ne valide pas. Oui, je suis bien connectée ..

cordialement
    pamina
  • Bonjour
    Je suis désolé de revenir sur le sujet (Ok Kinou ne n'ai pas de résumés d'articles mais quand même !)
    http://www.patchwork-martine.fr/
    Voilà la séquence :
    Je lis l'article
    En fin d'article je clic sur commentaires
    Et hop retour à la case départ
    Là mes visiteurs pensent au bug et quittent le site
    Il faut "redescendre" et on trouve bien les commentaires ouverts
    Mais faut le savoir !
    Peut-on espérer une amélioration du logiciel pour obtenir les commentaires quand on arrive sur la rubrique commentaires ?
    Merci

• Patchwork > sur l'accueil, lorsque tu arrives en bas de l'article, si tu cliques sur commentaires, effectivement tu arrives sur l'article, pour cela qu'il est préférable d'avoir des résumés d'articles.
    La page d'accueil charge plus vite et c'est plus lisible pour les visiteurs. 
    Si tu cliques sur le titre de l'article et que tu arrives sur la page de l'article seul, arrivé en bas, tu as directement les commentaires, donc, pas besoin de recliquer sur commentaires.  

• http://www.patchwork-martine.fr/
    Merci Kinou de cette réponse
    Je vais essayer de passer la consigne (au moins aux abonnés) : de cliquer sur le titre plutôt que de lire l'article
    Question subsidiaire : sur mon blog où faut-il paramétrer pour avoir uniquement les résumés ?
    Merci
  • Re bonsoir
    http://www.patchwork-martine.fr/
    Je me réponds à ma question subsidiaire : il suffit de chercher un minimum dans paramètres
    Je suis désolé d'avoir pollué le forum
    Bonne soirée