Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] modifier la couleur de l'en-tête?
  • Bonjour,

Je viens de migrer mon blog... et je passerai les détails de mes impressions et déceptions.
    Bref, j'aimerais bien au moins pouvoir modifier les couleurs de base du thème choisi (et quel choix....). J'aimerais modifier la couleur moche de l'en-tête et la couleur de fond (sur les côté hors colonnes). Pour faire ça, il me faudrait repérer les balises concernées, mais je nage...

Est-il également possible d'agrandir la vignette qui apparait sur le côté gauche de mon en-tête, afin de faire apparaîte mon logo en entier?

Mon blog: http://lepelerin.over-blog.com/

Merci d'avance de votre aide!
  • Bon, si j'ai compris, je dois créer moi-même une image pour remplacer celle d'origine. Ensuite, je note son emplacement ici (ligne 175):

.head {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/t/classical/images/header.jpg") repeat-y; width: 986px; padding-top: 40px;}

Est-ce juste? par contre, comment faire "héberger" mon image chez OB? Faut-il que je l'héberge ailleurs?

Ensuite, pour l'avatar, j'ai juste trouvé la balise suivante:

.avatar{
                float:left;
                margin-right:20px;

et je ne sais pas comment la modifier...

Merci d'avance si vous pouvez me guider dans cette jungle!

• Vouiii, grâce à un ancien post, j'ai réussi à supprimer l'image moche et à mettre juste une couleur. Pour le moment, on va faire avec ça.

J'aurais encore besoin d'aide pour l'avatar...
  • Bonjour, 
    Tout d'abord je vais t'avouer une grande différence entre les thèmes proposés ici et ceux d'avant : ici tu choisis un thème non pas en fonction du design mais de ses possibilités techniques. Après ce choix tu feras le design. 

Donc ce n'est pas un thème avec avatar dont tu as besoin puisque l'avatar est une imagette représentative de ton blog et toi tu veux une image entière.