Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] aucune possibilité de charger une image dans le blog "image"
  • Bonjour,
    Savez-vous pourquoi il m'est impossible de charger une image, dans le blog "image" à partir de mon ordinateur, comme je le faisais dans mes précédents articles ? Est-ce un problème provisoire ? Plusieurs mises à jours ont été faites sur OB, depuis quelques semaines... Existe-t-il une autre manipulation à faire que je ne connais pas ?
    Merci de votre aide.

• Bonjour,
    je viens d'essayer, pas eu de souci, quel est ton navigateur ? comment fais-tu ?

• Merci Kinou,
    En fait, j'ai trouvé la solution car j'ai remarqué que le problème s'était déjà produit, pour un article sur le même thème... alors j'ai fait un essai avec une autre image, (d'un thème complètement différent), et il s'est avéré que l'image s'est installée sans difficulté.... Cela venait tout simplement de l'intitulé de mon image... je l'ai renommée et cela a fonctionné illico ! Merci de ton suivi. Bonne journée.
  • Certains critères sont comme sur l'ancienne plate-forme (il en reste quelques-uns  :D )  l'envoi d'une image est possible, si : 

- le format est valide  .jpg, .png, .gif
    - le nom n'est pas trop long. 
    - le nom de la photo ne comporte aucun caractère spécial (apostrophe &~#"{\ç@ etc...)
  • Bonjour Kinou,
    merci de ton aide, effectivement, cette image contenait un # dans son intitulé...
    Bonne journée.
    A bientôt