Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Espace entre les lignes et les paragraphes
  • Bonjour, je découvre ce thème et je voudrais diminuer
    - l'espace qui se met automatiquement entre les lignes d'un paragraphe
    - l'espace entre les paragraphes du texte
    Merci d'avance d'aider le bizuth !
  • Bonjour,

il y a beaucoup de thème différents et donc de css différent...sans l'adresse de ton blog on peut juste supputer quel thème tu utilise....

donc, va remplir ton profil forum pour que chaque aidant potentiel voit au moins ou est ton blog

[IMPORTANT] ☺♦•.¸♦ À LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE ♦¸.•♦☺► ----> lien blog, avatar & pseudo forum

• J'ai mis l'adresse de mon blog que je ne savais pas où mettre ! Mille excuses.
    Je suis en Kiwi
    Merci de m'aider car les lignes tous les 3 cm c'est horrible.
    ET COMMENT FAIRE POUR ÉDITER LE CSS (pas de copier-coller possible) OU POUVOIR LE LIRE D'UN SEUL MORCEAU pour avoir une vue d'ensemble ?
  • quand tu écris ton texte il ne faut pas cliquer sur" enter" au clavier pour passer a la ligne, il faut cliquer sur "shift...plus enter

la touche "entrée" crée une interligne de paragraphe et pas un retour à la ligne
  • pour le css, soit tu le visualise dans l'editeur, soit en effet il te faut faire un ctrl A (tout sélectionner) puis un copier/coller dans le bloc note ou wordpad
  • sinon, tu peux jouer sur la taille de police ou sa hauteur ici

Cherche:

body {
        font-size: 1.6em;
        line-height: 30px;

test avec 18 px au lieu de 30

ça c'est pour la taille du texte

pour la taille des titres

h2 {
        font-size: 2.188em;
        line-height: 55px;
    }

le titre est en 2.188 fois la hauteur du texte, c'est trop

test en mettant 1.6 em

• Merci l'ami !
    Je vais faire ce que tu dis à propos de saut de paragraphe, mais le problème de l'espace entre les lignes dans un même paragraphe reste entier (en particulier pour les mille et quelques articles qui ont migré de l'ancien OB !
    Merci encore !
  • J'ai copié-collé le CSS et c'est quand même plus simple à gérer !
    Finalement il y a une unité très importante qui semble être "em" ; que signifie em ?
  • Un peu de lecture

http://www.alsacreations.com/article/lire/563-gerer-la-taille-du-texte-avec-les-em.html

"em" est une unité pratique et remplace le calcul de la taille exprimé habituellement en pixel.

1 em correspond à la taille d'affichage de ton navigateur internet...... on varie donc en plus ou moins comme si le "em" était un pourcentage. (pour augmenter ou diminuer la police de caractère)
  • Je vais m'occuper de cela ! Ton lien est fabuleux !
    Merci !
  • Dans un article je voudrais avoir des sauts de ligne entre les paragraphes plus petits que les sauts actuels... mais plus grands que ce qu'on obtient avec Shift+Enter !
    Donc il faudrait que je trouve où on diminue l'espace entre les paragraphes !