Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Disparition de Gravatar et avatar ?
  • kinou oui mais le fil de discussion pour le gravatar c'est bien ici et y avait pas la solution ici 
  • Oui, je sais, c'est pour cela que je viens de mettre les deux fils dans la FAQ, ça pourra servir à d'autres.
  • Effectivement, ça marche en cliquant sur le lien overblog au moment de saisir le commentaire. Par contre, les visiteurs qui ont un gravatar mais pas de compte overblog, comment on fait? Pis du coup pas de rétroactivité, tous mes anciens comm' n'ont pas récupéré mon gravatar ...
  • oui j'ai remarqué aussi vraiment nul pas de rétroactivité :-/
  • bonjour
    mon gravatar ne s'affiche plus, alors que ce matin tout était ok,
    j'ai lu les conversations de ce fil et tout est ok dans mon administration
    y a t il un nouveau bug, ?

merci de votre aide
  • Bonjour,

je t'ai laissé un com test ici

http://martine290.over-blog.com/2014/07/vent-d-est.html#anchorComment

je vois bien mon avatar.

il te faut cliquer sur "overblog" sur la fenêtre commentaire pour que ton avatar soit visible ensuite
  • bonjour Mehdi
    oui en effet, il apparait sur les anciens commentaires mais tout ceux que je fais aujourd'hui il n'apparait pas, j'ai essayé de me déconnecter d'ob, d'éteindre , rallumer mon ordi, me reconnecter ob mais rien n'y fait même en cliquantu ob (à côté de anonyme)
    je viens d'aller m'inscrire sur le site de gravatar (j'ai vu le lien dans les précédents posts) je vais voir si ça fonctionne
  • ben non ça ne fonctionne pas ???
    j'ai modifié mon avatar, mais il n'apparaît toujours pas, je vais attendre un peu comme l'a dit Kinou précédemment,
    bizarre ce truc,
    merci de ton aide, je te tiens au courant
  • je t'ai publié un message tout a l'heure et cela fonctionne pour moi comme tu peux voir dans tes messages.

a tu bien ton avatar dans les paramètre de ton compte overblog?

"compte"....."profil utilisateur"...."photo de profil"

• a mon avis, ta photo de profil n'est pas renseigné dans les paramètres de ton compte ob

sur ton blog je vois l'image par défaut d'ob au lieu de ta photo de profil si elle était renseigné
  • j'ai bien fait tout cela, dans mon compte, j'ai supprimé la photo et puis ajouter et enregistré ...j'ai l'info en vert que mon profil a été mis à jour,
    j'ai cet avatar dans l'administration de mon blog (en haut à droite) et aussi dans mon reader, mais pas quand je poste un commentaire ???

• avant d'ecrire ton commentaire clique tu viens sur le logo "overblog" pour te faire reconnaitre a coté de anonyme?
  • oui M%ehdi, j'ai fait tout cela, je clique bien sur ob,  le nom et l' email qui s'affichent sont corrects, mais toujours pas le logo, alors que je l'ai partout, mais pas les commentaires sur les blogs ???
  • la je sèche...si tu a ta photo de profil dans les paramètres de ton compte c'est elle qui devrait apparaitre dans tes réponses aux commentaires comme le mien apparait quand je te réponds....

le mystère étant pourquoi cela marche pour moi et pas pour toi..that is the question.....
  • oui Medhi c'est la question ???? je la vois partout dans l'adminstration mais voilà pourquoi n'apparait elle pas dans les commentaires ???
    dans mon profil quand je clique sur la photo "afficher l'image de fond" j'ai bien ma photo
    merci de ton aide et de ta disponibilité