Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modifier Police et taille caractère titre
  • Ce sont des captures d'écran partielles du site que j'ai faites sur le blog donc elle représentent bien ce que je vois. J'ai juste ajouté tout ce qui est en rose et en vert ... comme les flèches et les zones colorées.
    si tu vois autre chose, je veux bien le lien d'une capture d'écran.

• @Guy-Noël :
    Merci de m'avoir répondu. :-)
    Mais décidement je ne vois toujours pas de #blog-header dans mon code....

le seul endroit où je vois header c'est là:

/* Header */
                .header
    {min-height: 90px; padding-bottom: 20px; padding-top: 50px; border-top: 1px solid #000000; background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-top.png") repeat-x;}
                .avatar,
                .logo{
                    display: inline-block;
                    vertical-align: middle;
                }
                .avatar{margin-right:20px;}
                .logo { max-width: 590px; word-wrap: break-word;}
                .nav {
                    max-width: 400px;
                    position: absolute;
                    right:0;
                    top:-30px;
                }
                .nav li {cursor: pointer; float: left; margin-right: 30px; font-size: 16px; letter-spacing: -1px; {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}text-shadow: 0px 1px 0px #000;{% endif %} line-height: 26px; position: relative;}
                .nav a {display: inline-block;}
                .nav a.active {
                    {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}border-bottom: 1px solid #2D2D2D;{% endif %}
                    background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-nav.png") no-repeat; text-align: center; height: 27px; color: white; padding: 0 5px 0 20px; float: left;}
                .nav li.last {margin-right: 0;}
                .nav li.last a.active {margin-right: 0;}
                .nav li .bg-nav-end {background: url("http://assets.over-blog-kiwi.com/themes/2/images/bg-nav-end.png") no-repeat; float: left; height: 28px; width: 16px;}

J'ai bien essayé de changer solide#000000  mais rien ne se passe.

j'ai rajouté color# 388888 par exemple, à différents endroit. Toujours rien.

Merci à toi tout de même

• @ Brigades et Guy-Noël:

Moi je vois bien la capture d'écran du blog de Brigades lorsque je clique sur le lien GoogleFonts.

...
  • Nath_alie > dans ton css, avant une balise </style> colle cette ligne
    .logo a {color:#le code couleur !important ;}

• @Nath_alie
    Il faut que tu intercalle une nouvelle ligne dans la partie css de ton html, juste après la ligne 122 ajoute :
                .header h1 a {color:#336699}
    J'ai mis du bleu, mais tu choisi la couleur que tu souhaite.
  • Bonjour c'est encore moi ; cette fois j'ai bien trouvé ou coller les codes mais j'ai du faire une autre gaffe car la police change bie sur l'entête de mon blog mais ce n'est pas celle que j'ai ccoisie ????
    voilà le lien d'une image qui montre en haut la police choisie et en bas celle qui s'affiche. ou est mon erreur ?

http://sd-5.archive-host.com/membres/images/f5da219e034a7012c9e4abf99c518e2041e20d30/Divers/Police_blog.jpg
  • Bonjour à tous

Mon problème est Résolu!      Merci à tous!   :\">

J'ai pu changer la couleur de      TITRE DE MON BLOG.OVERBLOG.COM

Je récapitule, j'ai essayé les deux propositions de Brigades et Kinou plus haut

avec .header h1 a {color# la couleur choisie}   ça ne fonctionne pas

il faut utiliser dans (thème photographie)
    .logo a{color:#le code couleur choisi !important;}  collé dans la partie  <style> ainsi:

<style type="texte/css>   coller le code sur la dernier ligne  avant  /*......Intro.....*/    </style>

Merci!

• Oui Nath-alie le problème avec la version Kiwi c'est qu'il n'y a rien d'universel, les codes et emplacements ne sont pas les même compte tenu des différents thèmes. enfin le principal c'est que tu soit arrivée au but.
    Moi ce n'est pas encore ça mais ça approche.
    :-S
  • @Guy-Noël
    Je ne trouves pas de trace de modification dans ton html et pourtant je vois une nouvelle police en titre (mais aucune de celle visible dans ton image). 
    Peux tu me dires point par point ce que tu as fait ? 
  • J'ai testé de changement de police.  (Thème Photographie)

Merci Brigades pour ton tutos sur ton blog.

Pour les intéressés vous verrez que Brigades a concaténé (c'est à dire qu'il a pris juste l'information qui manquait pour l'intégrer à un bout de code existant)
    cependant j'en ai été incapable et j'ai tout simplement rajouté ceci:

dans

/*........Template ressources............*/
    juste en dessous de tous les codes de cette partie; la ligne que googleFont m'a donné en entier:

chez moi:  <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Bigelow+Rules' rel='stylesheet' type='text/css'>  en violet la police que j'ai choisie

un peu plus bas dans
    /*............ header...............*/
    logo{
                    display: inline-block;
                    vertical-align: middle;
                 font-family: 'Bigelow Rules', cursive;

Soit le deusième code que GoogleFont m'a donné

Cela change la police d'écriture du texte d'intro.

Pour le logo titre du blog , je n'ai pas encore réussi.
     Si je trouve je vous donnerai l'emplacement.  :-)

@Guy-Noël
    bon courage à toi!
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb :
    Je n'arrive pas aujourd'hui en mode html à modifier la couleur du texte que j'ai programmé,  il reste blanc ! je ne comprends pas pourquoi ( même en allant sur le code couleur). Faut-il modifier dans thème , à quel ligne ? quelle formule pour avoir toutes les couleurs disponibles ?

D'autre part comment insérer dans le html du thème la possibilité d'un sur-lignage dont on choisit la couleur ? cette fonction qui existait avant migration a disparu ( ou je ne la vois pas ?), c'était pratique pour attirer l'attention.
    Merci pour l'info éventuelle.
    Sido
    http://lunatiquebleue.over-blog.com
  • Zut j'suis un couillon d'la lune je m'aperçois que j'ai sauté une étape je n'ai pas inséré le code html généré par Google ( <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Kaushan+Script' rel='stylesheet' type='text/css'>)
    en fait je n'ai pas trouvé dans mon html  la ligne ou le placer
    :\">
  • @ lasidonie
    Bonjour, tu n'as pas précisé si c'était le texte d'accueil, le texte de tes articles.

****Si c'est le texte d'accueil, as tu essayé les différentes propositions données dans ce topic? selon le thème choisi, le codage n'est pas le même.

****Si c'est pour les articles tu peux basculer en mode html, quand tu l'écris, juste en bas de l'encadré prévu pour écire. Aussi peux tu le corriger de la même manière en l'éditant dans la liste des articles<p><font color#code couleur choisi> Mon texte ici </font><p>

au moment de la bascule en mode html, le texte qui est déjà écrit sera déjà entre les balises <p>  </p> il faudra juste rajouter les balises <font>

@guy-Noël: ;-) 
  • Non Nath-alie c'est uniquement le titre du blog "Les passe-temps de Guy-Noël" que je veux changer. @};-
  • C'était à Lasidonie que s'adressait le premier paragraphe. :-)

J'attends donc cette fois que tu y arrives pour te copier  :-p