Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modifier Police et taille caractère titre
  • Bonjour à tous,

Je souhaite créer mon blog avec le thème Twenty Eleven qui me plait bien :) 

Est-ce qu'il possible en revanche de modifier la police et taille des caractères du titre? Je n'y connaît rien en HTML :(

Merci par avance !
  • Bonjour,
    quelle est l'adresse de ton blog ?
  • Bonjour  voici l'adresse: http://fashionistam.over-blog.com/

Merci :)
  • Personne pour m'aider?
  • Bonjour,

Pour les titres recherche une (ou des lignes) avec "h1" (qui est un titre premier niveau, mais tu peux aussi avoir des " h1 a" qui est un titre premier niveau avec un lien , "h1 a:hover" qui est qui est un titre premier niveau avec lien qui change de couleur au passage de la souris, ... donc prend bien note de la ligne avant de changer [histoire de pouvoir le replacer "à l'origine" si c'est pas bon] ) et suivant ton titre teste en principe leh1 devrait suffire, les autres ne renseignent souvent que la couleur, ou la réaction sous la souris.

La ligne peut se présenter sous cette forme 
    h1 {
    color: #000;
    font-size: 24px;
    }
    qui renseigne couleur et taille
    Ou bien encore,

h1 { 
    font-size: 30px;
    font-weight: bold;
    margin-bottom: 15px;
    }
    qui renseigne taille, la police en gras, et une marge depuis le bas du "conteneur"

c'est des exemple et il y en a plein...

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.
  • Il est aussi possible d'utiliser les GoogleFonts.
    J'ai un premier article d'aide de prêt et le second ne va pas tarder : http://ledenistest.over-blog.net/article-v4-ouvrez-police-episode-1-113468788.html
  • Merci beaucoup Vger TeyeME
    Je ne suis pas assez calée en HTML pour faire ça...
  • Bonjour.
    Je suis tombé sur ce fil qui semble correspondre à mon souhait, soit modifier la police de titre de mon blog
    (http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/#), j'ai trouvé comment en modifier la taille et la couleur mais pas la police ; j'ai essayé de trouver ces lignes commençant par  h1 {    etc mais je n'y parviens pas Help !
    Merci
  • @Guy-Noël
    C'est dans cette ligne de la partie "css" de ton html pour le gros titre :
                    #blog-header .title {
                        width: 60%;
                    }

• Bonjour,

Personellement cela fait 4 jours que je cherche à changer la couleur du nom du blog.

je vois bien des h1,h2,h3,h4,h5,h6  dans le code suivant:

address,caption,cite,code,dfn,var{ font-style:normal; font-weight:normal;}
                ol,ul{ list-style:none;}
                caption,th{ text-align:left;}
                h1,h2,h3,h4,h5,h6 {font-weight:normal;}
              }
                q:before,q:after{ content:'';}
                abbr,acronym{ border:0;}

j'ai essayé de rajouter color=# .........   entre les {  }
    j'ai essayé d'écrire sous la ligne où il hy a tous les h1 etc....h6 le code suivant:
    h1 {
    color: #000;}

ça ne fonctionne pas comme cela

je ne vois pas de #blog-header....

parcontre
    j'ai pu m'amuser à souligner tous les titres en fait les liens (les "a")
    j'ai pu changer la taille du titre du blog

Mais pas sa couleur!!!

Voici en détail ce que j'ai pu ou non faire.

.logo a:visited {font-family: '{{ Custom("custom_titles_font")|default('Arvo') }}'; font-size: 36px; font-weight: normal; color: #000; line-height: 40px; {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}text-shadow: 0px 2px 2px #000;{% endif %}}

logo a visited: en changeant dans color #000 par une autre valeur (testée ailleurs) rien ne se passe.

ligne suivantes

.logo a:active {color: #000; {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}text-shadow: 0px 1px 0px #333333;{% endif %}}
                .logo p {color: {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}#853894{% else %}#333{% endif %};  font-size: 20px; {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %} text-shadow: 3px 3px 0px #C0BFA9; {% endif %}  padding-top: 8px; }

logo a:active si je change la valeur rien ne se passe

logo p si je change la valeur, le texte d'intro change bien de couleur

Auriez vous une autre suggestion?
  • je me permets un petit "up", car le sujet est noté comme résolu, mais en fait... pas vraiment pour moi, je n'ose pas faire un doublon...
  • merci Brigades, j'ai bien trouvé la ligne que tu m'indique, mais quelle modification dois-je apporter, là je nage lamentablement Oupsss!
  • @Guy-Noël : tout d'abord il faut que tu choisisses la Police désirée.
    Regarde pour cela l'article en lien au dessus de ta première intervention sur ce fil.
    Dis ici laquelle.

• @Guy-Noël:

Pourrais tu nous indiquer comment tu as pu changer la couleur?
    comme indiqué plus haut j'ai pu changé la taille.

Il y a des explications partout pour la taille MAIS PAS POUR LA COULEUR.

ici une vidéo aussi peut être servira t elle à qq un.......
  • Une petite réponse pour Nath-alie.
    J'ai fouiné dans le CSS de mon blog thème twenty eleven  et j'ai testé le remplacement du code héxadécimal de la ligne 143 comme ci dessous

141                             #blog-header .title a,
                142                             #blog-header .title a:visited {               
                143                                          color: #2121ba;
                144                                          display: block;
                145                                          font-size: 40px;
                146                                          font-weight:  Bold;
                                                               line-height: 76px;
                                                               margin: 50px 50px 0 40px;

Je suis allé dans un générateur de code héxadécimal et j'ai choisi une couleur, ici c'est 2121ba, et le tour est joué, avec un peu de hasard je l'avoue.
  • Bon donc Brigades je me suis rendu sur le blog ledenistest , j'ai commencé de suivre le tutoriel mais dès le début ça coince quand je clique sur le lien suivant  http://www.google.com/webfonts la page qui s'ouvre ne ressemble en rien a ce qui se trouve dans le blog.
    :((