Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Suppression "article suivant" article précédent"
  • Bonjour

J' ai cherché dans tout le forum, je sais que cela a déjà été traité mais je ne retrouve rien.
     Est ce que quelqu'un peut me guider, je voudrais supprimer dans chaque article les pavés avec le nom de l'article suivant et de l'article précédent.
    Je voudrais supprimer aussi la ligne "partager cet article".

Merci d'avance

Cordialement
    Charisma45
  • Bonsoir

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse alors qu'il y a eu plein de réponses à d'autres post.
    Quel est le problème?

Cordialement
    Charisma45
  • Bonjour,

il faut supprimer la pagination en ajoutant un display: none
    (inconvénient, on peut plus naviguer sur le blog)

.pagination .previous {
        display: none;
        float: left;

____

pour la ligne "partager"..même manœuvre (ajout d'un display: none)

.share h3, .item-comments h3 {
        display: none;
        font-size: 16px;
        line-height: 16px;
        margin-bottom: 10px;

• Bonsoir

Merci pour cette réponse. 

"inconvénient, on ne peut plus naviguer sur le blog"

Mais j'ai mis des liens en bas de chaque page, cela doit fonctionner??????

Je trouve cela est-ce à cet endroit?????

re > div{
                            float:left;
                            height:20px;
                            margin-right:28px;
                        }
                        .share .google-share{
                            margin-right: 0;
                        }
                        .share iframe{
                            border:none;
                            width:100px;
                        }

/** Pagination **/
                    .pagination {
                        {% if isSingle %}
                            margin: 30px auto 20px; width: 600px;
                        {% else %}
                            margin: 0 auto 20px; width: 630px;
                        {% endif %}
                        font-size: 14px; padding: 2px 0;}
                    .pagination a {-moz-border-radius: 4px; -webkit-border-radius: 4px; -o-border-radius: 4px; -ms-border-radius: 4px; border-radius: 4px; float: right; line-height: 17px; margin-top: -2px; padding: 2px 7px; text-align: center; text-transform: uppercase;}
                    .pagination .previous {float: left;}
                    .pagination .next {float: right;}

J' ai fait au autre post dans "référencement" resté sans réponse, si tu as une idée???

Cordialement
    Charisma45
  • tente un:  display : none;   avant "float left" et avant "float right"

____

concernant ton référencement: si je vais sur l'article roumanie en camping car...... en dehors diu titre, tu a mentionné nulle part sur l'article "camping car" ou le mot "voyage "

il est donc normal que google te référence mal...si tu ajoute à cela le fait de ne pas publier souvent, google en déduit que ton blog est "en jachère"... ;)

il te faut dans le corps de l'article glisser des mots en rapport avec le titre de l'article ou des synonymes ou mieux: les 2

on va faire un test: je publie très peu sur un de mes blog test et uniquement des reposts.  je viens de copier ton article, j'ai ajouter une ou 2 phrases....on attends 3 a 4 jours et on regarde ou mon blog test en est sur l'expression clé " roumanie en camping car"

adresse de l'article test: http://mehditest2.overblog.com/2014/02/roumanie-en-camping-car.html

je supprimerai ensuite
  • Bonjour Medhi

Merci beaucoup de cette réponse et je vais donc appliquer cette façon de faire mais il y a obligatoirement autre chose en plus. Ces articles ont été créés sur l'ancienne plate-forme et ont basculés, je ne sais plus fin 2012 ou début 2013. Or ces articles ont étés en première page de google jusqu'au mois de novembre 2013. Par contre ce que j'ai fait et peut-être cela en est pour quelque chose, j' ai enlevé dans chaque article les mots indiqués dans "catégorie".

En effet sur l'ancienne plate forme il y avait des catégories et mes articles étaient rangés dans le neufs catégories que l'on voit en bas de la page

Sur KIWI il n' y a avait plus ces catégories mais à chaque articles il y avait TAG et l'on devait y mettre des mots clés servant au référencement, ce que j'ai fait. Il y avait donc si l' on prends l' exemple de ton test
    "Roumanie en camping-car" Voyages en Roumanie"  etc....

Il y a quelques temps en publiant un nouvel article je me suis aperçu qu'il n'y avait plus "tag" mais "catégorie", Kiwi étant en constante évolution, je me suis dit 
                                  "ils remettent les catégories suite aux nombreuses réclamations" 
     j' ai donc viré tous les mots clés pour recréer mes catégories comme sur l'ancienne plate-forme et j' y ai rattaché tous les articles.

C' est un peu long mais il le fallait pour que cela soit compréhensible. 
    Est ce que le problème peut venir de là?
    Si c' est le cas je n'ai plus qu' a reprendre tous mes articles un par un.

Encore une fois merci pour les réponses
    Cordialement
    Charisma45
  • concernant les tags/categorie....en fait ob a juste changer la syntaxe car catégories ou tag sur le fond c'est la même chose.....

les tags reprennent l'ensemble des articles ayant un tag identique...ce que fait la catégorie aussi (ensemble des article d'un même thème).... l'avantage du tag étant que comme tu peux en mettre plusieurs....automatiquement l'article se retrouve dans plusieurs catégories/tags (ce qui n’était pas possible sur l'ancienne plateforme ou on ne pouvait attribuer qu'une seule catégorie à un article.

par contre, l'ancienne plateforme apportait de nombreux liens dés la mise en ligne que kiwi n'apporte plus (top blog, top thématique, communauté etc....)

il me parait évident que la nouvelle plateforme est moins performante que l'ancienne en terme de positionnement google...... même si cela n'est pas évident à démontrer.
  • concernant les tags/categorie....en fait ob a juste changer la syntaxe car catégories ou tag sur le fond c'est la même chose.....

Catégories et Tag, dans l' esprit d'over blog c' est la même chose, mais pas dans le miens car sur l'ancienne plate forme il y avait bien des catégories et on pouvait mettre des tags dans l' admnistration du blog donc a chaque nouvel article je rajoutais des tags en supprimant les plus vieux.

Donc si je comprends bien, je n' ai plus qu' à reprendre tous mes articles pour remettre les tag et les ré-éditer à la date de modification.

En tout cas merci pour tes réponses et je vais suivre le test avant de faire les modifs
    Cordialement
    charisma45
  • Bonsoir

En ce qui concerne les modifs que tu m' a indiqué, j' essai de le faire mais je dois dire que je n'arrive pas à le placer comme tu me l'a montré. C' est dire si je mets 
    display:none;
     {display:none; float: left

cela se place automatiquement comme ceci

{float: display: none left

et évidemment cela ne fonctionne pas.

Idem pour

.share h3,.item-comments h3 {display:none; margin-bottom:10px

cela se place automatiquement comme ceci

.share h3,.item-comments h3 {margin display:none; -bottom:10px

Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas comme il faut

Cordialement
    Charisma45
  • il ne faut pas oublier le point virgule après chaque fonction.....donc display: none; float left;
  • Pour le test, on va devoir attendre un peu car google a toujours pas referencer l'url de l'article en question...(publié il y a 2 jours donc et toujours pas référencé par google)
  • Je précise que dans l'ancienne plateforme les tags étaient les tags du blogs (mots-clef) et les articles en étaient dépourvus. 
  • Bon soir 
    il ne faut pas oublier le point virgule après chaque fonction.....donc display: none; float left;

Voici les deux lignes à modifier pour la pagination:
    pagination .previous {float: left;}
                    .pagination .next {float: right;}

Voila ce que j'obtiens si je place 
    display: none;   avant float juste après l'accolade
    pagination .previous {float: display: none;left;}
                    .pagination .next {float:display: none; right;}

le display: none; se place entre le float et left. Cela se fait automatiquement, je ne peux rien faire d'autre.

Cordialement
    Charisma45

• Je précise que dans l'ancienne plateforme les tags étaient les tags du blogs (mots-clef) et les articles en étaient dépourvus. 

Bonsoir Brigades

Dans ce cas, cela veut dire que GOOGLE ne référençait mes articles que sur le titre! puisque je comprenais "catégorie" comme un classement et je n'avais que les 9 lignes du bas de l'article qui ne désignaient en rien le contenu de mes articles.

Cordialement
    Charisma45
  • Bonjour

Je n'arrive toujours pas à effectuer les modif: Je pratique ainsi
    je vais dans le bloc note je tape
    display : none;
    je copie 
    j'ouvre theme, editer, et colle entre { et float

Est ce bien la bonne marche car cela ne se met jamais avant float mais entre float et left.

Merci de votre aide
    Cordialement
    Charisma45

• il y a un probleme sur l’éditeur ob qui refuse les modifications..... c'est une  vrai daube cette nouvelle plateforme.

il y a un fil qui parle de l'impossibilité de modifier le thème .