Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Épurer son blog
  • Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J' ai 3 petit soucis sur mon blog

1) Je souhaite faire disparaître le top article.
    2) Retirer le rectangle en gris.
    3) Enlever le "le truc overblog" (désolé je ne sais pas comment vous l'appelez)

Merci de regarder ce lien pour comprendre

Avec mes salutations,
  • Je peux déjà te dire que le 1 et le 3 sont imposés par OB et que tu ne peux pas le supprimer puisque pas inclus dans le code qu'on te laisse modifier.
    J'en ai fait la demande, mais ils ont tout bonnement refusé de le faire. Et pourtant je suis premium, je paie un service et on continue à nous imposer des choses... très très déçue par OB sur ce coup là.
  • Bonsoir,
    la ligne "Top articles-Contact-C.G.U." fait partie de la ligne des mentions légales et doit être apparente.
    Pour le rectangle gris, dans le css/html, après une balise style, colle

/*--personalisation--*/
    .afterArticle {display:none}
    /*--fin personnalisation--*/

Où se trouve ce que tu appelles "truc overblog" ?
  • Point 3 dans l'image linkée dans son post...
  • Merci a vous deux pour les précisions:)

1) Dommage :/

2) Merci Kinou pour le bout de code j'ai réussie a bidouiller a partir de sa : (je vais décrire ce que j'ai fait juste pour les prochains blogueur) 
     Faire contrôle f pour rechercher ".afterArticle," vous devriez tomber sur ".afterArticle {background: #141414; border: 2px solid #333; -moz-border-radius: 5px;", remplacer ceci par :

/*--personalisation--*/
    .afterArticle {display:none}
    /*--fin personnalisation--*/

3) Merci de ta réponse hélèneM, c'est effectivement dommage de la part de OB.

Merci a vous deux et a bientôt sur Overblog :)
  • Les lignes de code que je t'ai dit de coller, c'est pour éviter de bidouiller dans le css et les retrouver plus facilement  ;)
    Mais puisque tu as trouvé la ligne, il est plus simple de la remplacer par 
    .afterArticle {display:none ; }