Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Facebook renvoie la mauvaise vignette
  • Bonjour,

Quand je mets un lien vers un de mes articles, ou que je choisis l'option "auto" de publication, sur FB, ce dernier renvoie en vignette une image qu'il semble avoir pris au hasard sur la page entière de mon blog (toujours la même), alors que dans tous mes articles figure une image insérée (c'est celle-ci que je voudrais que FB choisisse, évidemment).

C'est un pb très embêtant car il m'empêche de laisser des traces sur FB.

Sur l'ancienne version d'overblog, cela marchait très bien.
  • eh oui...sur l'ancienne version....... ;)

• Oui, et y a t il une façon de corriger cela en modifiant le CSS ou en procédant différemment quand j'insère la photo dans l'article ??
  • Non.... c'est facebook qui décide quel photos apparait..sur ce coup la, ob y ai pour rien....;)

Chez moi il prenne ma bannière basse ou une image de module droit (pas du tout l'image de l'article)

• Oui, les vignettes Facebook sont très capricieuses depuis samedi, et il semble y avoir un bug avec la fonction épinglage de l'image de couverture, qui fonctionne bien sous overblog, mais pas sur facebook : de ce que j'ai pu constater de mon côté, les articles avec une seule image (épinglée par défaut en tant que couverture, donc) n'affichent pas celle-ci en vignette sur Facebook, quelles que soient ses dimensions (à la place, j'ai le logo de mon blog qui apparaît en vignette).

Cependant, en attendant quelques instants, et en faisant, dans Facebook, "Actualiser la Pièce Jointe à Partager" sur la publication en question, la bonne image refait surface. C'est laborieux, mais bon, en attendant, cette solution fera l'affaire.

Par contre, pour les articles à images multiples, Facebook semble choisir d'afficher systématiquement en vignette la première image non-épinglée de l'article.

(d'ailleurs, lorsque l'on tente de faire une publication manuelle d'un article sur Facebook, à partir du lien html, Facebook propose de sélectionner une vignette parmi les photos de l'article... et la seule qui n'apparaît pas, c'est celle qui est épinglée.)

Donc là, la seule parade, pour l'instant, c'est d'épingler une autre image de l'article, et de placer la photo que l'on veut en couverture/vignette en tête d'article, pour que Facebook se rabatte automatiquement dessus.
  • Bonjour,
    J’ai essayé vos recommandations mais ca ne marche pas !
    il me met toujours l’image du bandeau!
    J'ai essayé ajout image dans section, lien vers image
    internet, et lien vers un fichier ordinateur avec toujours le défaut ca dans over-blog et dans facebook si j'actualise la pièce jointe il ne me propose que l'image du bandeau.

http://www.citoyens-et-francais.fr/
    citoyens.et.francais@outlook.fr
    pourriez-vous m'aider SVP
    merci d'avance
    alain