Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RESOLU] certification
  • Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus me connecter à l'administration de mon blog.

Voici le message que Firefox affiche :

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à connect.over-blog-kiwi.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
    Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer."

Merci par avance
    Cordialement,
    Nathalie

• Bonjour,

Est-ce que ça serait pas un paramétrage de ton Firefox?
    Regarde ici: http://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee
    j'ai déjà eu ça pour certains site et dans ce cas-là, il faut juste que tu cliques sur "je comprends les risques", et tu arriveras sur overblog.

C'est un message automatique, tu n'as pas à t'en inquiéter ;)

:x
  • Merci pour votre message mais quand je vois les précisions techniques :

"connect.over-blog-kiwi.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le 27/12/2013 00:59. La date courante est 30/12/2013 13:04. (Code d'erreur : sec_error_expired_certificate)"

je préférerai qu'un administrateur me confirme que je peux prendre ce risque...

• Bonjour,
    j'ai effectivement ce message en passant par le login de la nouvelle plate-forme, que ce soit avec FF ou avec IE

En revanche, je me connecte sans problème en passant par l'ancien login

Je demande sur le forum des modérateurs s'il y a eu un changement. 

Capture d'écran avec FF
    image

Capture écran avec Internet Explorer
    image
  • Bonjour,

Et merci pour votre message. J'étais surprise d'être la seule à signaler ce problème. Je me connectais sans problème jusqu'à avant-hier à la nouvelle plate-forme.

J'ai tenté par l'ancien login mais il y a un problème...car sur la barre où figure l'adresse Internet un point d'exclamation apparaît, un blocage est signalé aussi et on ne peut pas naviguer dans l'administration du site..
    Le risque est donc bien réel..

Merci pour votre demande sur le forum des modérateurs.

Nathalie

• Je ne m'en étais pas rendu compte car je ne me déconnecte pas   ;)
    L'équipe technique s'occupe de ce problème.
  • Le login pour l'ancienne et la nouvelle plate-forme est
    il faut se déconnecter de l'une avant de se connecter à l'autre.
  • Très bien merci! j'espère que l'équipe technique va vite résoudre ce problème.

Merci par avance

Bonne fin de journée

Nathalie
  • Bonjour et Bonne Année!

Toujours pas de réponse de l'équipe technique?

Merci

Bonne soirée

Nathalie
  • Bonjour

Il y a le même problème pour l' accès à l'administration avec GOOGLE

Cordialement
    Charisma45
  • Bonjour,

Et toujours aucune réponse d'Ob à ce problème...

Cordialement,
    Nathalie
  • Bonjour Kinou,

Quelle est la réponse de l'équipe technique? Cela fait plus d'un mois que la connexion d'ob n'est toujours pas certifiée..

Merci par avance

Nathalie
  • Je n'ai plus ce problème, qui a été résolu, il me semble.
    As-tu essayé de vider tes cookies, ton historique de navigation ? 

• Non ce n'est pas résolu, à l'identique depuis plus d'un mois quand on clique sur ce lien
    https://connect.over-blog-kiwi.com/fr/login

Et quand on se connecte avec l'ancien lien
    http://www.over-blog.com/login.html
    il y a l'alerte de mon navigateur qui prévient qu'il bloque du contenu non sécurisé.

Merci d'avance de relancer l'équipe technique.

Cordialement,
    Nathalie
  • Il ne faut pas utiliser cette adresse 
    mais celle-ci
    et avec cette adresse pas de souci, as-tu essayé avec un autre navigateur ?

Si tu as Internet explorer, vérifie que la case "compatibilité" est décochée.
    C'est un bouton qui se trouve dans la barre d'adresse à côté du bouton pour rafraîchir la page (une feuille bleue cassée )
    ou dans les outils du navigateur.
  • Nathalie, j'ai une réponse du staff pour ton pb de certification
    Je cite: Le fait qu'elle utilise une url pointant sur un ancien domaine provoque le souci. on a viré -kiwi de l'admin et de la connexion.