Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Enorme page démons et dragons à l'ouverture de mon blog
  • Bonjour,

Sur mon blog ErhabenMaya, http://harmonylegend.over-blog.com, après quelques secondes il y a une énorme page de jeux qui s'ouvre "Démons et dragons". En plus en haut cela me met FFox a empêché d'ouvrir une fenêtre pop up etc...

Il est devenu inconsultable. Ce n'est même pas de la pub mais une énorme page qui bloque tout.

En plus j'ai publié un article il y a bien moins de 45 jours !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP ce qu'il se passe.

Merci d'avance.

Cordialement.
    Maya
  • Bonsoir,

je vois en effet cet énorme pub qui bloque l'accés à ton blog d'autant plus que si tu la supprime, elle revient dans les secondes qui suivent et donc impossible de naviguer sur ton blog.

si je la vois, j'en déduit déjà que cela ne vient pas de ton pc.

aurait tu un code en rapport avec http://frdragon.r2games.com/signup?sub_id=&adid=1518  qui se balade dans le code.....?

ou alors pub ob..... !!  a mon niveau, je ne peut t'en dire plus....

• benj'ai adblock moi et ça c'est super pratique.... donc je ne vois pas cette pub invasive... Mais bon pas facile de demander à chaque internaute de télécharger ce petit module pourtant bien pratique. 
  • Bon je reviens, je viens de désactiver Adblock et sur mac+safari, je n'ai pas cette pub invasive. A moins qu'OB t'es mis temporairement une pub et qu'elle ne soit plus visible auj
  • Merci pour toutes vos réponses, vous me remontez un peu le moral.
    Bien sûr que cela vient d'Overblog, c'est quand même incroyable, surtout que j'ai posté il n'y a pas longtemps donc ils ne font jamais ce qu'ils disent,
    moi je vous dis qu'il faut avoir envie d'y rester sur Overblog !!!!!

Bonnes fêtes à tous ceux qui m'ont répondu si rapidement et si gentiment,
    j'espère qu'elle va disparaître sinon encore une fois je vais obligée de déménager mon blog : avec cette énorme encart qui revient, c'est comme si je n'avais plus de blog.

Joyeux Noël !

• Alors je continue sur le fil d'origine.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon blog est redirigé vers démons et dragons ?
    Est-ce OB qui a fait cette redirection, mais comment l'enlever ?

Je comprends tout-à-fait qu'on impose de la pub sur un blog en basique, mais pas ces redirections intempestives qui bloque tout l'accès au blog.

Ce matin elle a disparu,

Merci de vos réponses.

• Pourquoi résolu alors que ça ne l'est pas ?

et l'autre fil fermé,

MERCI ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour,
    je ne vois aucune pub sur ton blog, que ce soit avec FF- IE ou Chrome.
    Un fil "résolu" n'empêche nullement de continuer dessus tant qu'il n'est pas fermé. 
  • Bonjour Kinou,

Kinou si je viens ici c'est que j'ai vraiment un problème que je n'arrive pas à résoudre. Effectivement cette énorme pub disparait la journée mais le soir elle revient. Elle y était encore hier soir, Mehdi m'a confirmé.

Si c'est une redirection malveillante elle peut être due à de l'inactivité sur mon blog je ne sais pas mais elle empêche carrément l'accès à mon blog puisque je ferme la croix mais l'énorme pavé démons dragons revient. Mehdi m'a dit de regarder des bouts de codes avec démons dragons mais je n'ai rien trouvé. J'ai supprimé 3 articles de jeux de mon blog. On va voir si elle réapparaît encore.
    Il doit falloir un logiciel pour nettoyer mais je ne sais pas lequel.
    Si je suis venue sur le forum c'est que je pensais que la pub venait d'OB;
    Maintenant je ne sais plus.
    Mais si ça continue comme je ne connais pas la solution, je n'en aurais qu'une celle de supprimer le blog sur Overblog, je ne vois rien d'autre.

Merci de m'avoir répondu.
    Cordialement.
  • Sur ce site 
    tu as l'explication de ton souci et la façon  d'y remédier.
  • Bonsoir Kinou,

et merci beaucoup pour ton lien très utile car il en existe des logiciels et on a du mal à faire le tri. Je n'étais pas retourné lire sur le forum je n'avais donc pas vu ta réponse sinon j'aurais utilisé ce logiciel.
    J'ai réussi à me dépanner apparemment de la même façon. Voici le lien que j'ai trouvé sur le Net :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17093736-qu-est-ce-que-dealio-toolbar-v4-0

Car j'avais dans mes programmes installés celui-ci (dealio toolbar)que je ne connaissais pas alors j'ai cherché. J'ai suivi à la lettre toutes les indications pour nettoyer le PC.
    Apparemment ça à l'air de marcher car je viens d'aller sur mon blog et je ne vois plus la redirection démons dragons. Si jamais elle revient, je prends ta solution.

Quelle galère quand même ces pubs ! j'ai passé l'après-midi à faire le ménage
    :-B

Bonne soirée à toi,
    et merci encore pour l'aide,
    :-h
  • Contente pour toi et j'espère que le nettoyage l'aura éradiqué définitivement ;)
    Pour te donner une idée de tout ce qui peut amener de la pub à ton insu, regarde par ici

• Bonjour,
    Mehdi disait: "si je vois la pub, j'en déduit déjà que cela ne vient pas de ton pc. " Peut-être qu'il doit aussi nettoyer son PC :-)
  • Bonjour,

Bien vue iv-oam ;)

Mon pc est super clean et je voyais bien la pub sur le blog de maya, cela ne venait donc pas de son pc. actuellement la pub démon et dragon a disparu....espérons que cela dure........ ;)
  • J'ai juste une pop-up à l'ouverture du blog http://harmonylegend.over-blog.com/
    Pop up qui affiche un autre blog papystreaming.over-blog.com  
    8->

image
  • tu dois peut être nettoyer ton pc....lol   =))

je le vois aussi mais moi le pop up me prend la totalité de mon écran avec la même adresse que toi
    http://papystreaming.over-blog.com/

en fait le pop up renvoie vers le blog d'un autre blogueur papystreaming qui propose des films gratuitement (thème floating post)