Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] format d'image invalide
  • format d'image invalide
    bonjour, je n'arrive pas à mettre d'image , avant oui, et maintenant non, je mets pourtant .jpg ou .gif et ca me mets toujours format d'image invalide, j'ai enregistré sous photoshop pour le web, j'ai essayé pareil avec illustrator , rien ne marche, j'ai renommé ma photo, rien. 
    Si on est pas en premium , ou peut on voir si on a utilisé tout l'espace de stockage, merci pour vos réponse, please, help
  • Bonjour,
    il n'est plus possible de voir l'espace de stockage restant.
    Pour les photos, si tu as Internet Explorer, as-tu essayé avec un autre navigateur, par exemple Firefox ?
  • Bonjour,
    Pour me dépanner, je poste la photo sur mon FB, et je récupère l'adresse (de la photo) pour OB.
  •  Bonjour,
    Idem pour moi. Je suis sur Firefox et je n'ai pas pu mettre mes photos avec la section "image".
    J'ai tenté le coup avec la section "texte" en me servant de l'icône image (petit carré avec une montagne) , et
    ça marche. Il suffit de choisir l'une des quatre tailles. Si vous choisissez 600 pix le texte se trouve sous la photo, en 100 ou 300 pix le texte peut se mettre à droite ou à gauche de la photo.
    Un bug de plus je suppose.
  • hello,
    idem pour moi, je vais tester votre combine de passer par facebook mais est-ce possible qu'il y ait un espace de stockage limité ? pourquoi ne peut-on avoir une réponse directement d'overblog ? merci
  • Bonjour,

Moi je ne suis pas une pro de l' informatique et encore moins de tous les thèmes techniques, mais je peux peut être aider...
    J' ai eu le même problème et en réduisant le nombre de pixels de mes photos, j' arrive à les inclure dans mes articles .
    Je clique en 1er sur le bouton bleu en dessous de la zone d' écriture, "mise en page" puis sur le bouton gris "fichier".
    Je vais chercher mon image , je clique sur son nom écrit en jaune et je copie le raccourci que je colle en ouvrant la petite fenêtre carrée en haut à droite dans la 2ème ligne de la barre de tâche;
    Et hop, ma photo à la bonne taille est dans l' article.
    Je sais même la centrer!

Ça vous aide?
  • Bonjour,

je le trouve vraiment bien pratique et intuitif cet éditeur..... :))
  • C'est la m... totale avec Over-blog. Après leur gros raté dans le changement de version au printemps, il y a encore un abruti qui a touché à quelque chose dans le chargement d'image.
    Ce n'est pas un problème de navigateur et certaines images peuvent se charger d'autres pas sans aucune raison (taille en pixels ou poids en ko). Je publie en général dans la section texte.
    C'est la cata !
    J'ai essayé d'entrer en contact avec eux en début de semaine et je n'ai toujours pas de réponse.
    Avec tout ce qu'on trouve sur le net contre Over-blog, ils auraient chercher à suicider leur plateforme qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.

• Impossible de mettre des images dans mon article ce soir. C'est quoi le problème ?

Pas question de passer par FB, je paie ici un service, j'aimerais quelque chose de fiable.

Je vois que ce fil a été ouvert depuis 4 jours... et rien de nouveau. Y a-t-il un autre fil om on pourrait avoir une solution ?

• Bonjour,
    Mon message ne vous aide pas Eros et Pierre Fetet...?
    Pourtant ça marche, je viens de publier un article avec des photos de différentes tailles et centrées.
  • Bonjour,

Bon je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir mettre de photos a cause du format d'image... Donc moi aussi je suis dans le caca....
    J'ai essayer tous ce que vous avez proposer et ça ne marche pas avec moi (en plus je n'ai pas facebook alors une chance en moins d'y arriver..). Il y a juste une explication que je n'ai pas compris c'est celle de MimiGrenouille. Il n'y a personne d'autres qui a une solution svp ????!!! Ca devient vraiment urgent ! (et ça doit être aussi urgent pour les autres ) Donc svp Overblog rétablissez ce beug tout de suite !!!!!!
  • Depuis que je suis chez OB (env. 7ans) j'ai toujours mis mes photos au bon format à l'aide d'un logiciel d'images, en réduisant la taille et le poids (env. 600px de large pour un poids n'excédant pas 150/180ko) en utilisant Firefox comme navigateur pour les importer. 
    Avec ce procédé, je n'ai jamais eu de souci pour placer une photo dans mes articles.
    Si cela peut aider d'autres blogueurs...   
  • Et il s'appelle comment ce logiciel ?
  • Bonjour,

photofiltre par exemple  (gratuit)....mais il y en a d'autre si tu entre "logiciel retouche image gratuit" dans Google.
  • Si tu veux juste redimensionner une image et pas te lancer dans le graphisme ou la retouche, alors il existe un petit logiciel dans les accessoires de Windows qui s'appelle Paint et qui fait largement l'affaire pour ça. Inutile alors de télécharger des logiciels :)

Il te suffit de lancer Paint, d'ouvrir une image et de cliquer sur le bouton Redimensionner dans la barre d'outils
  • J'ai posé X fois la question sur le fait que je ne peux plus déposer d'images avec le fomat que j'utilisais jusqu'à présent et ce depuis 2009, avec Mac,  Firefox me met le souc, alors je continue avec Safari, et je ne sais plus à quel saint me vouer, personne ne m'a répondu, une bouteille à la mer ? Et aucune information bien entendu !

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion