Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nombre de caractère maxi par article ?
  • François > quelle est l'adresse exacte de ton article ?

• Bonsoir,
    Décidément nous allons de déception en déception avec over blog qui en rajoute un peu trop à nos soucis de chaque jour...
    On me signale que la fin de certains de mes articles a été purement et simplement supprimée à mon insu.
    Après vérification j'ai pu constater dans un premier temps que deux de mes articles ont été amputés de leur dernier tiers environ : texte, photos et liens.
    Apparemment cela s'est également produit sur d'autres que je n'ai pas eu le temps de vérifier. La situation est sérieuse car je ne retrouve aucune trace dans mes archives.
    Si quelqu'un peut me renseigner sur cette situation...

Il s'agit du blog   www.http://skreo-dz.com

Articles concernés : 108 - Plogoff il y a 30 ans  
                                   001 - Les îles Marquises en 1982...
  • Geoges > tu pourrais nous donner l'adresse exacte des articles concernés.

• A Kinou

mes articles :
    Articles concernés : 108 - Plogoff il y a 30 ans   : http://www.skreo-dz.com/article-plogoff-il-y-a-30-ans-a-la-baie-des-trepasses-52222676.html
                                   001 - Les îles Marquises en 1982... http://www.skreo-dz.com/article-ua-pou-taporo-hakahau-photos-by-geomar
  • Depuis hier j'essaie de retrouver les éléments et parties de mes articles tronqués qui ne signifient plus rien puisqu'il manque la partie finale !...
    Où sont ils passés ?...
    Je rage contre Overblog qui ne maîtrise plus rien et me dégoute totalement de poursuivre cette expérience !
    Chaque article doit être revu et corrigé en permanence chaque semaine depuis le changement de plateforme et de plus nous finançons ce service !... C'est purement scandaleux !
  • Bonjour à Tous,

J'espère que OB va limiter ses manipulations sur les arcticles issus de l'ancienne plateforme... En effet, ceux-ci ne sont que de fragiles copiés-collés sur la nouvelle et de ce fait nous perdons des bouts de temps en temps ou constatons des dérèglements de structures dans les textes etc...
    Fort heureusement en utilisant la fonction "Cache de Google" on peut retrouver les articles ou parties d'article perdus qu'il suffit de copier et coller en créant un nouveau chapitre pour compléter celui qui a été mutilé...

J'ai ainsi réglé mes problèmes exprimés précédemment...
    Bon week-end et merci 
  • Bonsoir,

Pour Kinou, 65535, c'est 2 à la puissance 16.

Sinon, apres le problème de changement des photos, j.ai découvert que deux de mes articles sont tronqués.
    Il y a très peu de texte, mais pas mal de photos.
    Je pense que la limite correspond au nombre d'octets stockes (en cumulant texte et photos).

Peux- t- on avoir confirmation de cela?

Bonne soirée
    Claude
  • Bonsoir,

quelles sont les adresses des articles ?

65535 (2 puissance 16 !), c'est pour moi le nombre de caractères du code HTML. 
    ex : <div>test</div> => 15 caractères
  • "65535, c'est 2 à la puissance 16"   

oui, mais ça ne m'avance guère plus, jusqu'à maintenant le nombre de caractères limite en html était un nombre rond.
    (2puissance16=65 536)
  • Bonjour,

65535= 2 puis 16 - 1

OK  bon!

Sur 4 octets ( 16 bits) , pour un entier il y a un bit de signe, le reste pour stocker la valeur  .

"jusqu'à maintenant le nombre de caractères limite en html était un nombre rond."

???

A priori, on peut imaginer que , dans la dernière version, la longueur de la zone de mémoire pour le stockage du nombre de caractères d'un article a été réduite.

Pour les articles, l'un d'eux est:

http://miniaturesautos.over-blog.com/article-series-italiennes-vehicules-publicitaires-d-autrefois-97587410.html

La liste allait jusqu'au n°52 avant cette mise à jour.

Bon dimanche

Claude

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion