Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Nombre de caractère maxi par article ?
  • Bonjour,

Est ce que le nombre maxi de caractères par article a changé  ? ... car depuis aujourd'hui cet l'article (lien ci-dessous) n'apparaît plus correctement et la moitié de mon texte ne s'affiche plus (Ma colonne clin d’œil est tronquée ???)

http://www.kicswila.com/article-4260419.html

Merci d'avance pour votre aide. :-)
  • Bonjour,

non, pas de taille maxi, enfin pas à ma connaissance, mais le problème n'est pas là, c'est la structure HTML de l'article qui est à revoir. 
    A la fin du tableau il y a ça

lien non fermé, et il manque la fermeture de la table aussi : </table>

Donc une fin de code comme ça :

• Bonjour,
    depuis la dernière mise à jour (09.12) les sections sont désormais limitées à 65535 caractères.

• Bonjour Kinou,

Avec notepad +, j'obtiens 65 450 caractères pour l'article de Chelmi, on n'est pas loin de ton chiffre, l'article a du être tronqué, d'où le bug 
    X_X
    Si overblog se met à couper les articles... 8-X

Un conseil pour réduire l'article : 
    remplacer les liens absolus par des liens relatifs 
    http://www.kicswila.com/article-mystic-river-clint-eastwood-beck-harold-sakuishi-105433867.html => /article-mystic-river-clint-eastwood-beck-harold-sakuishi-105433867.html (c'est pareil).

Ou scinder en deux sections.
  • 65535 caractères :  je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi un nombre aussi tordu  :-?
  • C'est exactement ça, la faute dans le code HTML vient du fait qu'il m'ont bouffé la moitié de l'article.
    Même en optimisant au maximum mon code, ça ne passera pas non plus, vu la quantité déjà manquante... et de plus cet article "Index" augmente à chaque création d'article...
    Je vais donc devoir héberger cette page ailleurs, car je ne veux pas la scinder.
    (Je suis dégouté, car ça fait  7 ans que mon blog est sur OB, et ça fait seulement quelques mois que j'ai décidé de sortir ma tirelire et de passer en Prémium... Et VOILA LE REMERCIEMENT ! ... Bon je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais je suis bien dégouté !).
    Mais en tout cas merci votre réactivité et vos réponses qui confirme bien mon diagnostique de la panne.
  • Et hop voilà ma solution palliatif. J'ai créé, vite fait, une page web que j'ai hébergée ailleurs.

http://www.chelmimage.fr/kicswila/index-kicswila.html

Le seul inconvénient, elle n’entrera plus dans les stats du blog. C'est un peu dommage, car cet INDEX est pas mal consulté consulté par mes visiteurs.

Donc si vous avez une autre solution, je suis tout ouïe.
  • Au lieu d'héberger ailleurs, pourquoi, comme le propose Iv Oam ne scindes-tu pas ton article en deux sections textes (ou plus), une fois publié, cela ne se remarquera pas sur ton blog. 
  • Scinder le texte en plusieurs articles ?… Pourquoi pas, mais c'est impossible.

En effet, le texte est tronqué dans l'interface d'administration. J'ai deux pages pour lesquelles le texte a disparu. Comment faire pour retrouver le texte dans son intégralité et le répartir entre plusieurs sections ?
  • As-tu regardé s'il était dans les brouillons ou les sauvegardés ?
  • Oui, mais toutes mes sources sont tronquées. J'ai trouvé une solution :
    récupérer la page dans le cache de Google, répartir le texte en
    plusieurs sections et vérifier si tout est bien à jour. C'est beaucoup de travail.

Ce que je trouve vraiment dommage et incompréhensible, c'est que personne chez Overblog n'a pris la peine de communiquer sur cette modification importante. Enfin, je pense que cela ne sert à rien de pleurnicher et je vais faire comme toutes les autres fois, c'est à dire, réparer moi-même les erreurs des autres.

Merci de m'avoir lu.
  • Tu as eu de la chance de le retrouver dans Google, ça te simplifiera un peu le travail :-S
    Bon courage et bonne journée. 
  • Kinou,
    Je ne veux pas scinder cet article, je veux que mes lecteurs n'ai qu'un seul clic à faire pour arriver sur l'index en passant par mon menu situer sous ma bannière.

JJDJS,
    Moi, mon article tronqué, était intact dans mon Interface Admin OB, je n'ai pas eu besoin de passer par le cache Google pour récupérer le code complet de la page. (Ça vient peut être du fait que je n'utilise qu'un seul bloc en code HTML pour rédiger directement mes articles en code html).
  • Tu ne scindes pas l'article en deux, tu mets seulement plusieurs sections textes, tes visiteurs n'auront qu'un seul clic à faire pour lire ton article.
  • Messages remis sur ce fil :
    • francois juignet  ModifierSupprimer
      voir par exemple l'article sur les lépidoptères - Nymphalidés. je ne l'ai pas rectifié, il manque 2 photos et les liens de retour. pourtant cet article se termine par 2 "sections" faits dans le nouvel éditeur.
      je viens de le re-publier tel quel; on ne m'indique pas une trop grande longueur et, à la lecture, il est toujours tronqué.
      François

• Pour résoudre définitivement le probleme...... utiliser un autre éditeur fonctionnel comme windows live writer ou konqueror...... l'éditeur ob est une daube à fuir.

faire ensuite un copier/coller du code html généré par un vrai éditeur qui marche.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion